Sport

Dakar 2016 : Une voiture percute la foule et fait dix blessés, les images chocs !

Dakar 2016 : Une voiture percute la foule et fait dix blessés, les images chocs !

Le début du Rallye Dakar-2016 commence dans la douleur après un terrible accident lors du prologue ce samedi 2 janvier. Une pilote chinoise a perdu le contrôle de son véhicule et a foncé dans la foule. Au total, dix personnes seraient blessées, dont un père et son fils qui sont dans un état grave. Des images chocs que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le Dakar 2016 a débuté ce samedi 2 janvier à Buenos Aires, avec comme nouveau participant, Sébastien Loeb. Le grand champion de monde des rallyes et amateur de courses automobiles s’est lancé un nouveau défi en participant au Dakar 2016 avec son fidèle copilote Daniel Elena : "On ne sait pas trop où on va, on n’a pas trop d’expérience, ni moi ni Daniel. On va découvrir plein de choses. J’espère qu’on prendra du plaisir. En tout cas on est impatients d’être au départ !", avait expliqué Sébastien Loeb. Le champion du monde des rallyes était donc présent pour le prologue de 11 kilomètres ce samedi 2 janvier au départ de Tecnopolis, qui a dû être interrompu à la suite d’un grave accident.

Une enquête est en cours

La voiture n°360 pilotée par la chinoise Guo Meiling, a violemment percuté un groupe de spectateur dans une grande ligne droite : "Un accident est survenu au km 6,6 de la spéciale du prologue où la concurrente auto N°360 a quitté la route", a indiqué la direction de la course dans un communiqué. Au total, dix personnes ont été blessés dans l’accident : "Les moyens conjoints de l'organisation et des forces locales ont pris en charge et évacué quatre blessés, dont deux gravement touchés. La gendarmerie a indiqué que six autres personnes plus légèrement touchées avaient été conduites à l'hôpital". L’un des deux blessés graves, qui sont un père et son fils de 10 ans, souffre d’un traumatisme crânien et l’autre souffre d’un traumatisme thoracique a précisé Etienne Lavigne le directeur du Dakar. Face à cet accident dont les circonstances restent à déterminer, une enquête a été ouverte par les autorités locales et l’équipage chinois doit être prochainement entendu par la police.
 

Réagissez à l'actu people