Sport

Cyclisme : les coureurs du Tour des Flandres s'arrêtent tous... pour uriner (vidéo)

Cyclisme : les coureurs du Tour des Flandres s'arrêtent tous... pour uriner (vidéo)

Dimanche 7 avril lors du Tour des Flandres, l'une des plus vieilles courses cyclistes, les coureurs se sont tous arrêtés au bord de la route... pour uriner. Une scène étonnante et amusante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier se tenait le Tour des Flandres, l'une des plus célèbres "classiques" du cyclisme, en Belgique. Créée en 1913, elle se déroule tous les ans au mois d'avril sur les pavés de cette région belge, comme Paris-Roubaix qui se déroule toujours une semaine plus tard. C'est l'Italien Alberto Bettiol qui s'est imposé en solitaire après s'être échappé à quelques kilomètres de l'arrivée, surprenant tous les favoris de la course. Mais le long périple en terre belge a surtout été marqué par une étonnante image, mais finalement pas si rare, en milieu de journée.

Des coureurs alignés pour uriner

Alors que les caméras d'Eurosport suivent le peloton à travers la campagne belge, elles tombent sur une drôle de scène : un alignement de coureurs cyclistes le long de la route, tous en train... d'uriner. Une nécessité à mi-parcours pour les coureurs qui s'hydratent beaucoup et doivent passer une journée presque entière sans pouvoir aller aux toilettes. Les cyclistes n'avaient pourtant parcouru qu'une quarantaine de kilomètres depuis le départ de la course mais s'apprêtaient à entrer en ville, il était donc plus prudent de s'arrêter en pleine campagne. Et surtout, il devient plus difficile de s'arrêter plus tard lorsque le rythme de la course s'accélère et que le peloton est plus difficile à rattraper. Mais le pire reste tout de même l'ancien champion du monde Tony Martin, victime d'une violente diarrhée en plein Tour de France en 2017...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people