Sport

Cristiano Ronaldo inscrit un triplé et permet au Real Madrid de remporter la Coupe du monde des clubs (vidéo)

Cristiano Ronaldo inscrit un triplé et permet au Real Madrid de remporter la Coupe du monde des clubs (vidéo)

Le Real Madrid a remporté dimanche 18 décembre la Coupe du monde des clubs en disposant en finale des Kashima Antlers (4-2, a.p.). Les Madrilènes ont pu compter, comme d’habitude, sur un grand Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé, pour faire la différence dans les prolongations. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Cristiano Ronaldo aura décidément tout remporté en 2016. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid dans un remake de la finale de 2014 face au rival historique de la Maison Blanche, l’Atletico Madrid, le Portugais a, par la suite, tout raflé. L’Euro 2016 d’abord, en finale face à l’équipe de France, la Supercoupe d’Europe ensuite, face au FC Séville. Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo est même redevenu officiellement le meilleur joueur du monde en remportant le mythique Ballon d’or pour la quatrième fois de sa carrière. Et en cette fin d’année 2016, le principal objectif du Portugais c’était de boucler la boucle en remportant la Coupe du monde des clubs.

Cristiano Ronaldo fait la différence en prolongations

Opposés en finale au club japonais des Kashima Antlers, qui avaient l’avantage de jouer à domicile, les hommes de Zinédine Zidane ont eu les pires difficultés pour s’imposer. Au terme du temps réglementaire les deux équipes en étaient d’ailleurs à 2 buts partout et ont dû aller en prolongation pour se départager. Aux grands joueurs les grands moments, Cristiano Ronaldo a choisi ces mêmes prolongations pour inscrire deux buts supplémentaires, s’offrir un triplé (il avait marqué un penalty dans le temps réglementaire, ndlr) et donner la victoire aux siens. C’est sûr, l’année 2016 devrait garder une place spéciale dans le cœur de Cristiano Ronaldo.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people