Sport

Crash en Colombie : Liverpool et Anfield rendent hommage à l’équipe de Chapecoense (Vidéo)

Crash en Colombie : Liverpool et Anfield rendent hommage à l’équipe de Chapecoense (Vidéo)

Plus de 24h après le terrible crash en Colombie, qui a coûté la vie à 71 personnes dont la majeure partie de l’équipe de football de Chapecoense, le Brésil et le monde du sport est encore sous le choc. De nombreux hommages ont d’ailleurs étaient rendus aux victimes sur les réseaux sociaux. Mardi soir, à Anfield, une minute de silence poignante a été observée avant le quart de finale de League Cup entre Liverpool et Leeds. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis lundi et le crash d’un avion en Colombie transportant l’équipe de football brésilienne de Chapecoense, le Brésil, le monde du football et du sport dans son ensemble sont en deuil. Le dernier bilan fait état de 71 morts et 6 rescapés ont annoncé les autorités colombiennes. Mardi, "Non Stop Zapping" vous diffusez les dernières images des joueurs avant d’embarquer dans l’avion. Et depuis l’annonce de ce crash, plusieurs acteurs majeurs du football ont tenu à rendre hommage aux victimes. "Emu par l'accident de l'avion où voyageait l'équipe de Chapecoense de notre ancien joueur Cléber Santana. Nos condoléances aux familles des personnes tuées dans l'accident. Reposez en paix", a ainsi écrit le club de l’Atlético Madrid sur Twitter.

Une minute de silence poignante

Le club de Manchester United, qui avait perdu 8 joueurs dans l’accident, le 6 février 1958, d’un avion au décollage à Munich, a aussi apporté son soutien sur les réseaux sociaux. "Les pensées de Manchester United accompagnent Chapecoense et tous ceux touchés par la tragédie en Colombie. #ForçaChapecoense." L’entraîneur du PSG, Unai Emery, a également écrit sur Twitter : "Mes pensées pour les victimes de l'avion de Chapecoense. Un jour très triste pour le monde du football." En conférence de presse, le joueur brésilien de l’OGC Nice, Dante, s’est montré particulièrement ému. "C'est très, très dur d'en parler (…) J'avais un ami dans l'avion: Felipe Machado (…) Il avait une petite fille de deux ans (…)Je présente mes sincères condoléances aux familles (…) Je n'ai pas les mots…" Enfin, mardi soir, avant le quart de finale de League Cup entre Liverpool et Leeds, Anfield a rendu un vibrant hommage aux victimes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people