Sport

Crash en Colombie : Les dernières images de l’équipe de football avant de monter dans l’avion (Vidéo)

Crash en Colombie : Les dernières images de l’équipe de football avant de monter dans l’avion (Vidéo)

Tôt ce mardi matin, un avion transportant l'équipe de football brésilienne de Chapecoense s'est écrasé en Colombie. Ce drame a coûté la vie à 76 personnes et seules cinq personnes, dont trois joueurs, ont survécu au crash. Un média brésilien a d’ailleurs diffusé une vidéo montrant les joueurs de Chapecoense à l’aéroport quelques instants avant de prendre l’avion. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’est un terrible drame qui s’est déroulé ce mardi matin en Colombie. En effet, un avion de LAMIA Airlines transportant 81 personnes, dont l’équipe brésilienne de football de Chapecoense, s’est écrasé près de la ville de Medellin. Le terrible bilan fait état de 76 victimes et de cinq rescapés. "Six personnes ont été rescapées du crash, mais malheureusement, une est décédée depuis. Tous les autres occupants de l'avion sont malheureusement décédés. La tragédie a fait 76 victimes", a annoncé Jose Gerardo Acevedo, le chef de la police régionale, aux journalistes présents sur place. Des propos relayés par l'"AFP" et "Reuters".

Trois joueurs miraculés

Parmi tous les passagers figuraient également 21 journalistes brésiliens. Selon la presse brésilienne, trois joueurs de Chapecoense figurent parmi les rescapés. Il s’agit de Danilo, Jackson Follmann et Alan Ruschel. Le club brésilien devait jouer le match aller de la finale de la Coupe d’Amérique du Sud, l’équivalent de la Ligue Europa, contre le club colombien de l’Atletico Nacional. "Toutes les activités de la confédération sont suspendues jusqu’à nouvel ordre", a ainsi déclaré la Conmebol après ce terrible drame. Et dans une vidéo diffusée par un média brésilien et que Non Stop Zapping vous propose, vous pouvez voir les joueurs de Chapecoense à l’aéroport quelques instants avant de prendre l’avion. Effroyable. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people