Sport

Coupe du monde féminine : Les supporters japonais nettoient le stade de Rennes (Vidéo)

Coupe du monde féminine : Les supporters japonais nettoient le stade de Rennes (Vidéo)

La Coupe du monde féminine propose parfois des images insolites. Alors que le Japon affrontait l'Écosse ce vendredi 14 juin, les supporters japonais se sont illustrés en nettoyant les gradins après la rencontre. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis plus d'une semaine, les équipes féminines de football sont en France pour disputer la Coupe du monde féminine de football. À cette occasion, certaines équipes font beaucoup parler d'elles, notamment le Canada. Il y a quelques jours, les coéquipières de Christine Sinclair se sont illustrées sur la Toile en se dévoilant en train de faire le show dans leur bus sur un titre de Shania Twain : "C’est la première fois que je choisissais ce titre, c’était très spontané. Je ne sais pas pourquoi à ce moment précis. I just felt like a woman, c’est comme ça, j’avais envie de le clamer. On ne savait pas qu’une vidéo serait mise en ligne", a confié la gardienne de l'équipe du Canada à nos confrères de 20 Minutes.

Des supporters propres

Une autre équipe fait parler d'elle ou plutôt ses supporters, c'est le Japon. Au fil des ans et des compétitions, les supporters japonais qui font le déplacement ont une belle réputation puisqu'ils sont bien élevés, polis et surtout propres. Ainsi ce vendredi 14 juin, alors que le Japon a affronté l'Écosse à Rennes, les supporters japonais ont été aperçus après la rencontre dans les gradins du stade avec des sacs poubelle afin de ramasser les ordures. Une image pour le moins insolite, puisque les supporters étaient en plus habillés de façon excentrique.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people