Sport

Coupe du monde féminine : Le show des Canadiennes dans leur bus (Vidéo)

Coupe du monde féminine : Le show des Canadiennes dans leur bus (Vidéo)

En à peine quelques heures, une vidéo des joueuses du Canada est devenue virale sur la Toile. Avant leur match face à la Nouvelle-Zélande, les footballeuses se sont illustrées en train de danser dans leur bus. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'ambiance est au beau fixe chez les Canadiennes alors qu'elles disputent la Coupe du monde féminine de football en France. Ce jeudi 13 juin, avant leur match contre la Nouvelle-Zélande, les coéquipières de la capitaine Christine Sinclair ont offert un véritable show à leurs fans alors qu'elles étaient dans leur bus. Sur le tube de Shania Twain, "Man, I feel like a woman", les joueuses se sont amusées à chanter et à se déhancher à tour de rôle devant la caméra. Rapidement, les images ont fait le tour de la Toile et en trois jours, la vidéo a été vue plus d'un million de fois sur Twitter : "C’est un record dans toute l’histoire de notre football. Même l’attribution de la Coupe du monde masculine 2026 n’avait pas obtenu un tel succès sur les réseaux", a expliqué un membre de la délégation canadienne à 20 Minutes.

"c’était très spontané"

C'est la gardienne de l'équipe, Stephanie Labbé, qui a lancé le mouvement dans le bus : "C’est la première fois que je choisissais ce titre, c’était très spontané. Je ne sais pas pourquoi à ce moment précis. I just felt like a woman, c’est comme ça, j’avais envie de le clamer. On ne savait pas qu’une vidéo serait mise en ligne. On ne peut donc plus se sentir en sécurité dans notre propre bus. Mais peut-être que ça a donné envie à Shania Twain de venir voir un de nos matchs durant le Mondial". De son côté, Christine Sinclair a réagi au buzz : "Ce trajet en bus était unique. Nos gardiennes sont folles, c’est certain".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people