Sport

Coupe du monde féminine : La marée orange embarque une journaliste (vidéo)

Coupe du monde féminine : La marée orange embarque une journaliste (vidéo)

Ce mercredi 3 juillet, alors qu'elle présentait un sujet pour RMC Sport avant la demi-finale de la coupe du monde féminine, une journaliste sportive a été prise à partie par les supporteurs néerlandais. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si vous aviez des doutes sur la sympathie des Néerlandais, cette vidéo devrait vous faire changer d'avis à coup sûr. Une journaliste sportive a fait les frais de la joie et de la bonne humeur des habitants des Pays-Bas, ce mercredi 3 juillet au soir. Alors qu'elle se trouvait à Lyon pour le match durant lequel le pays des tulipes affrontait la Suède pour la coupe du monde féminine, notre confrère de RMC Sport a été prise à partie par les supporteurs néerlandais. Tentant de présenter son sujet face caméra avant que les deux équipes de football féminin défendent leur place en finale, la jeune femme commence à très vite avoir du mal à ne pas se laisser déstabiliser. Derrière elle se trouve une masse de Néerlandais qui extériorisent leur impatience. Vêtue d'orange des pieds à la tête, la marée orange pousse la chansonnette et se laisse aller à quelques pas de danse.

Une journaliste imperturbable

Venue rapporter ce moment de festivité, l'envoyée spéciale de RMC Sport ne s'imaginait sûrement pas participer, en plein travail, à la marée orange. Après quelques secondes seulement, une supportrice vient à côté de Tiffany Henne de son nom. Sautillant pour mettre de l'ambiance, elle invite alors ses camarades à se rapprocher de la journaliste. Tout à coup, cette dernière se retrouve portée de force et mêlée à la petite chorégraphie des Néerlandais, fiers de leur couleur. Essayant au maximum de ne pas se laisser perturber, la jeune journaliste poursuit son texte le micro à la main, malgré les secousses. Les supporteurs orange ont eu visiblement raison de célébrer comme il se doit cet avant-match puisque leur équipe a marqué un but décisif contre la Suède. Les Pays-Bas vont donc affronter les États-Unis pour la finale de la compétition sportive, pour le plus grand plaisir de leurs supporteurs.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people