Sport

Coupe du monde féminine : Denis Brogniart défend les Bleues critiquées dans la presse (vidéo)

Coupe du monde féminine : Denis Brogniart défend les Bleues critiquées dans la presse (vidéo)

Alors que les Bleues ont suscité plusieurs critiques dans la presse, Denis Brogniart a tenu à les défendre dans "C à vous" ce mardi 18 mai. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un parcours sans faute pour les Bleues depuis le début de la Coupe du monde féminine de football. Qualifiée pour les huitièmes de finale à la tête du groupe A, l'équipe de France de football féminin a pour le moment remporté chacun de ses matchs. Malgré cette réussite, leur dernière rencontre sur le terrain face au Nigéria a soulevé quelques critiques dans la presse, notamment avec le pénalty raté de Wendie Renard. Invité sur le plateau de "C à vous" pour revenir sur le sujet, Denis Brogniart qui présente la compétition sur TF1, a  poussé un coup de gueule contre le traitement accordé aux Bleues.  

Denis Brogniart dénonce un emballement dans les critiques

Pour le journaliste, les propos sur le match des Bleues ont été trop durs, à l'instar que si cela avait été l'équipe de France masculine. "C’est marrant parce que je pense que sur un match identique de la part des garçons, il n’y aurait absolument pas eu ce genre de propos" lance-t-il pendant qu'un article acerbe du journaliste Vincent Duluc dans l'Équipe est montré. "C’est vrai que le match n’était pas bon, mais aller jusque-là… Jamais une équipe féminine n’avait remporté ses trois matches de poule. Ce n’est pas brillant, mais la qualification est acquise, c’est important de le dire" préfère considérer Denis Brogniart. Devant les critiques de l'article du journal qualifiant la victoire des Bleues de "honteuse" après "une première période terrifiante de faiblesse et d’ennui", le journaliste de TF1  "pense que là, il s'est un peu emballé".

Réagissez à l'actu people