Sport

Coupe du monde de rugby : Un joueur roumain demande sa copine en mariage sur le terrain

Coupe du monde de rugby : Un joueur roumain demande sa copine en mariage sur le terrain

Si la Roumanie ne brille pas vraiment par ses victoires pendant cette Coupe du monde de rugby, les joueurs de l'équipe roumaine ont de quoi se réjouir. En effet, après leur défaite face à l'Irlande (44-10), les Roumains avaient tout de même une bonne raison de faire la fête puisque Florin Surugiu a demandé sa petite-amie en mariage sur la pelouse de Wembley. La jeune femme a dit oui sous le regard bienveillant des coéquipiers de celui qui est désormais son fiancé.

Ce mercredi 23 septembre, Maïtena Biraben faisait un pari plutôt osé dans Le Grand Journal. En effet, celle qui remplace Antoine de Caunes aux commandes du talk show quotidien de Canal+ évoquait le match qui opposait le XV de France à l'équipe de Roumanie le soir même dans le cadre de la Coupe du monde de rugby, et elle était convaincue de la victoire des Français. "Si on ne gagne pas ce soir contre la Roumanie, je débute le Grand Journal torse nu" annonçait ainsi la présentatrice. Mais, elle avouait ensuite elle-même et face à l'étonnement de ses chroniqueurs qu'elle ne prenait pas trop de risque : "Mais ne rêvez pas, on va gagner"

Et, le moins que l'on puisse dire c'est que Maïtena Biraben avait vu juste puisque la France a remporté le match face à la Roumanie avec un score de 38-11. Mais, si le XV de France a gagné, les Bleus n'étaient pas pour autant très fiers de leurs performances ce soir-là et ont notamment pointé du doigt un manque de préparation : "Les Roumains ne pensent qu'à ce match depuis 3 mois, note le pilier. Nous, on a d'abord eu à penser à celui de l'Italie avant de se projeter sur celui-là" expliquait ainsi Vincent Debaty à nos confrères de MetroNews. Et Philippe Saint-André d'ajouter "On a dû changer 13 joueurs par rapport à l'Italie, car même si le rugby aussi un sport de passes et de sensations, c'est surtout du combat et c'est difficile d'enchaîner, a rappelé le sélectionneur. On ne demande pas à un boxeur de faire quarante matches de boxe en une saison et deux combats en quatre jours".

Un joueur roumain demande sa petite copine en mariage sur le terrain

Quelques jours plus tard, ce dimanche 27 septembre plus précisément, la Roumanie affrontait l'Irlande. L'équipe roumaine s'est une nouvelle fois incliner face à son adversaire (44-10). Mais, les roumains ont tout de même de quoi se réjouir et retrouver le sourire surtout Florin Surugiu. Le joueur a en effet profité de sa présence à Wembley pour demander sa petite amie en mariage. Alors que le stade était en train de se vider, il a mis un genou à terre et a fait sa demande. La jeune femme, une certaine Alexandra a dit oui, sous les yeux des coéquipiers de son fiancé. Les deux amoureux ont ensuite été chaleureusement applaudis par les joeurs et les spectateurs restants.

Réagissez à l'actu people