Sport

Coupe du monde 2018 : les coulisses de la finale France-Croatie dévoilées (vidéo)

Coupe du monde 2018 : les coulisses de la finale France-Croatie dévoilées (vidéo)

La victoire des Bleus avait plongé la France dans un océan de bonheur. Jeudi 3 janvier, un documentaire consacré au coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde de football 2018 sera diffusé. Un long-métrage dont un premier extrait a été dévoilé mardi 25 décembre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Vingt ans après une victoire tonitruante, l'équipe de France soulevait une nouvelle fois la Coupe du monde de football, en juillet dernier. Pendant plusieurs semaines, les Bleus s'étaient entraînés d'arrache-pied pour s'accorder un nouveau triomphe sur le terrain. Des séances d'entraînement intenses qui les avaient amenés jusqu'en finale face à la Croatie. Le Mondial 2018 s'était achevé avec une seconde victoire pour la France (4-2), face à 1,12 milliard de téléspectateurs à travers le monde entier. "Un ensemble de 3,576 milliards de personnes - plus de la moitié de la population mondiale âgée de 4 ans et plus - s'est tenu informé de la dernière compétition mondiale en date", déclarait la FIFA dans un communiqué, vendredi 21 décembre dernier. "Le nombre de personnes ayant regardé au moins une minute sur leur TV à domicile est de 3,262 milliards, alors qu'environ 309,7 millions de personnes n'ont pas regardé de diffusion chez eux mais ont suivi l'action sur plate-formes numériques, dans des espaces de diffusion publics ou dans des bars ou restaurant", expliquait ensuite la Fédération. 

Les coulisses d'une victoire 

Mais si les téléspectateurs ont pu partager cet instant de victoire avec les Bleus, en direct, les coulisses de ce triomphe n'ont encore jamais été dévoilées. Jeudi 3 janvier, un nouveau documentaire de vingt-trois minutes sera consacré à ce triomphe retentissant . Pour Noël, mardi 25 décembre, l'équipe de France a ainsi partagé un premier extrait de ce long-métrage sur son compte Twitter officiel. On y découvre alors ce que les champions du monde se disaient quelques minutes seulement avant de faire face à la Croatie, leur ultime adversaire. Entre conseils et mises en garde, les Bleus n'avaient rien laissé au hasard. "Toujours se déplacer entre leurs lignes", déclare Olivier Giroud. "Les coups de pieds arrêtés, les gars, concentration, on se met vite en place", rappelle, de son côté, Hugo Lloris le capitaine de l'équipe de France. Des rappels qui ont porté leurs fruits. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people