Ce dimanche 3 janvier se tenait les 32e de finale de la Coupe de France. Une compétition footballistique qui permet à de petites équipes de rencontrer les grands noms du football français. A l'issue d'un match difficile, St Étienne a finalement réussit à se qualifier, grâce à l’arrêt d'un pénalty par le gardien stéphanois Stéphane Ruffier. Porté par son exploit, ce dernier n'a pas hésité à se moquer d'un de ses adversaires, créant une grosse polémique au passage.
Coupe de France – Stéphane Ruffier : "Guignol rentre chez toi"
La Coupe de France est une compétition organisée tous les ans. Cette dernière permet notamment à de petits clubs français de rencontrer les grands noms de la Ligue 1. Ce dimanche 3 janvier se tenait les 32e de finale de la Coupe de France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce match à fait énormément parler de lui.
En effet, alors que St Étienne rencontrait l'équipe de CFA2 de Raon-L'Étape, les stéphanois se sont retrouvés en difficulté devant ce club de football amateur. Après 90 minutes, c'est finalement la séance de pénalty qui a du départager les deux équipes. Et si St Étienne a remporté ce match, c'est grâce à l’arrêt du gardien stéphanois, Stéphane Ruffier. Si le contre de Stéphane Ruffier est tout à fait remarquable, l'attitude du joueur quant à elle a été des plus surprenantes.
"N'oublie pas de me regarder en Ligue Europa"
Alors que ce dernier venait tout juste d’arrêter le tir du joueur de Raon-l'Étape, Stéphane Ruffier s'est ensuite dirigé vers le joueur de CFA2 et n'a pas hésité à se moquer de lui. Interviewé par nos confrères de RMC, le défenseur de Raon-L'Étape a dévoilé les dires de Stéphane Ruffier. « Ruffier m'a dit : Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Ligue Europa. »
Une attitude choquante de la part de Stéphane Ruffier, qui selon le Club de St Étienne, se serait simplement défendu après avoir été insulté par le joueur de Raon-L'Étape. C'est du moins ce qu'a expliqué Philippe Lyonnet à nos confrères de L’Équipe. « Dès son retour au vestiaire Stéphane, qui était énervé, a dit qu'il s'était fait traiter de grosse merde et d'espèce d'enculé. Il a estimé qu'il n'avait pas à se faire insulter et que s'il avait employé le mot guignol, c'était pour ne pas répondre à une insulte pour une autre insulte. »
Par Nataly Salmeron
- Les Guignols de l'info se moquent de Daesh et les comparent à Jackass (Vidéo)
- Stéphane Ruffier donne un coup à un adversaire et se fait bêtement expulser (vidéo)
- Football : Luis Suarez écrase le pied d'Aymen Abdennour en plein match
- Après un violent coup mal placé, ce footballeur est accusé d'homicide involontaire (Vidéo)
- Sa petite amie le demande en mariage lors d'un match de foot, il s'enfuit en courant sans répondre ! (vidéo)