Sport

Coupe de France : L’incroyable main dans la surface de Florian Thauvin face au PSG (Vidéo)

   / 5  
Coupe de France : L’incroyable main dans la surface de Florian Thauvin face au PSG
1
Coupe de France : L’incroyable main dans la surface de Florian Thauvin face au PSG
Angel Di Maria tir un corner
2
Angel Di Maria tir un corner
Les joueurs du PSG et de l'OM dans la surface
3
Les joueurs du PSG et de l'OM dans la surface
Zlatan Ibrahimovic reprend la ballon dans la surface
4
Zlatan Ibrahimovic reprend la ballon dans la surface
Florian Thauvin contre le ballon de la main
5
Florian Thauvin contre le ballon de la main

C’est un fait de jeu qui n’aura eu aucune conséquence sur la rencontre puisque le PSG s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (4-2), mais il est tellement grotesque que Non Stop Zapping a décidé de vous le proposer en vidéo. En effet, à la 34ème minute, Florian Thauvin a stoppé un tir de Zlatan Ibrahimovic de la main gauche. Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, a contre toute attente pas sifflé de penalty.

Marseille avait l’occasion de finir sa très délicate saison en beauté samedi à l’occasion de la finale de la Coupe de France contre le PSG. Mais malheureusement pour les Olympiens, ce sont le Parisiens qui ont survolé la rencontre en s’imposant 4-2 avec notamment un doublé de Zlatan Ibrahimovic. "Comme on dit, une finale ça se gagne. Après quand on voit la physionomie du match, on prend un but tôt en première mi-temps, on fait la même chose en deuxième mi-temps. Je ne veux viser personne mais bon... Voilà je pense que ce soir il y avait mieux à faire. Après les erreurs individuelles, à ce niveau là contre des équipes comme ça, ça se paye cash. On a essayé de se battre et aujourd'hui on est déçus. Ce soir pour le club marseillais on a tout donné mais voilà, c'est pas passé, c'est la vie c'est comme ça", a lâché Lassana Diarra en conférence de presse.

Florian Thauvin en mode gardien de but

Et si l’Olympique de Marseille a fait une solide première période, les hommes de Franck Passi se sont écroulés en seconde mi-temps face aux assauts Parisiens. "Il ne faut pas donner les buts comme on les a donnés, parce que pour nous, c'était difficile d'en marquer. Il aurait fallu rester plus longtemps à un partout, les occasions on les a eues, mais on n'a marqué que deux buts", a confié le coach marseillais en conférence de presse. Mais s’il fallait une chose de la prestation de Marseille, c’est malheureusement la main de Florian Thauvin dans sa surface à la 34ème minute après un tir de Zlatan Ibrhamovic. Alors qu’il y aurait dû avoir penalty et que le joueur aurait dû être expulsé, Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, n’a rien signalé.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people