Sport

Coupe de France : l'incroyable CSC d'Angers qui offre le titre au PSG (vidéo)

Coupe de France : l'incroyable CSC d'Angers qui offre le titre au PSG (vidéo)

Samedi soir, le PSG a remporté sa 3ème Coupe de France consécutive face au SCO Angers. Les Parisiens se sont imposés grâce à un malheureux but contre son camp d'Issa Cissokho dans la dernière minute du match. Un scénario cruel à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le SCO d'Angers n'est pas passé loin de l'exploit. Samedi soir au Stade de France, les Angevins affrontaient le grand Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Un PSG revanchard après une saison plus que moyenne : éliminé en 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions après un scénario cruel face au Barça de Lionel Messi, les Parisiens ont qui plus est perdu leur titre de champion au profit de l'AS Monaco malgré un beau but d'Adrien Rabiot lors de la dernière journée. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue au détriment des Monégasques, le PSG se devait de remporter la seconde coupe nationale pour sauver sa saison. Et s'est retrouvé au Stade de France face à un SCO d'Angers d'écrire une nouvelle page de son histoire. Un SCO sauvé à plusieurs reprises en première mi-temps par son gardien Alexandre Letellier, imbattable face aux attaques parisiennes.

Issa Cissokho héros malheureux du soir

Si les Angevins ont tenu tout le match, s'offrant même des opportunités de remporter la rencontre (frappe de Nicolas Pépé sur le poteau), ils ont craqué à quelques secondes de la fin du temps réglementaire : sur un énième corner tiré par l'Argentin Angel Di Maria, le pauvre défenseur du SCO Issa Cissokho a propulsé le ballon au fond de ses propres filets, sous la pression de Blaise Matuidi. Le PSG et ses nombreux supporters ont alors explosé de joie, et ont soulevé leur 3ème Coupe de France consécutive, un exploit plus réalisé depuis Lille dans les années 40. Le PSG devient aussi le club le plus titré de la compétition avec 11 victoires, devant l'OM (10). Edinson Cavani peut être rassuré, il n'aura pas à se mettre au basket la saison prochaine, le PSG est toujours vivant.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people