Sport

Coupe de France : l'exploit de Viry-Chatillon (D6) qui élimine Angers (L1) (vidéo)

Coupe de France : l'exploit de Viry-Chatillon (D6) qui élimine Angers (L1) (vidéo)

Samedi 5 janvier, les joueurs de Viry-Chatillon ont réalisé le premier exploit de la Coupe de France : le club de 6e division a éliminé Angers, pensionnaire de Ligue 1, sur le score de 1-0. Revivez le coup de sifflet final en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les choses sérieuses commencent en cette première semaine de 2019 en Coupe de France. Les 32èmes de finale marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, avec des chocs très déséquilibrés à venir. Le petit club de Pontivy affrontera par exemple le grand Paris Saint-Germain demain soir. Un rêve pour de nombreux footballeurs amateurs qui espèrent affronter les plus grands joueurs, sans pour autant oublier d'avoir espoir de réaliser un exploit. Le premier a d'ailleurs eu lieu dès samedi après-midi en région parisienne.

Viry-Chatillon en route pour imiter Les Herbiers ?

Le petit club de Viry-Chatillon, pensionnaire de Régionale 2 (l'équivalent de la 6ème division), a créé un véritable exploit. Les jaunes sont parvenus à éliminer le club d'Angers, pensionnaire de Ligue 1. Cinq classes d'écart qui n'ont pas empêché les Castelvirois de s'imposer sur le score de 1-0 grâce à Mahamadou Sacko (à ne pas confondre avec son homonyme, ancien défenseur du Paris Saint-Germain). Mais c'est surtout Vincent Da Silva, le gardien de Viry-Chatillon, qui a été le héros du jour en réalisant la bagatelle de 8 parades. La route sera encore longue jusqu'à la finale, mais les Castelvirois pourraient bien imiter Les Herbiers, finalistes surprise la saison dernière.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people