Sport

Coupe Davis : Yannick Noah fait chanter les supporters français après la victoire des Bleus (vidéo)

Coupe Davis : Yannick Noah fait chanter les supporters français après la victoire des Bleus (vidéo)

Yannick Noah a partagé son bonheur avec les supporters français après la victoire de l’équipe de France de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne. Mégaphone en main, l’ancien vainqueur de Roland-Garros a mis l’ambiance. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La copie parfaite. Pourtant privé des quatre Mousquetaires, Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Gaël Monfils, Yannick Noah a rempli son contrat. Opposés à l’équipe de Grande-Bretagne ce week-end, les Bleus ont pu compter sur les "seconds couteaux" pour assurer leur qualification pour les demi-finales. Vendredi, Lucas Pouille et Jérémy Chardy avaient déjà donné un net avantage à l’équipe de France en dominant respectivement Kyle Edmund et Daniel Evans, en trois sets à chaque fois. Et samedi, c’était au tour de Nicolas Mahut et Julien Benneteau de conclure la rencontre en remportant le traditionnel double. Une mission remplie haut la main grâce à un succès maîtrisé face à la paire britannique composée de Jamie Murray et Dominic Inglot (7-6, 5-7, 7-5, 7-5).

Yannick Noah fait le show après la victoire

S’ils ont vécu une rencontre facile face à la Grande-Bretagne, en raison surtout du forfait d’Andy Murray, les Français devraient rencontrer une adversité beaucoup plus relevée en demi-finale puisqu’ils joueront soit face à l’Espagne soit face à la Serbie de Novak Djokovic. Mais toutes ces considérations étaient bien loin de Yannick Noah quelques minutes après le succès des siens. Aux anges, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a remercié les supporters français à sa façon. Mégaphone en main, il a mis l’ambiance à la salle de Rouen. Reste à espérer les mêmes scènes de liesse mi-septembre après la demi-finale.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people