Sport

Coupe Davis : Yannick Noah apprend le cri de guerre des Français aux journalistes (Vidéo)

Coupe Davis : Yannick Noah apprend le cri de guerre des Français aux journalistes (Vidéo)

Malgré son statut de capitaine, Yannick Noah reste un véritable showman. Samedi dernier après la victoire de l'équipe de France de Coupe Davis face au Canada, l'ancien champion de tennis a initié les journalistes au cri de guerre des Bleus. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site non Stop Zapping.

Il y a quelques mois, Yannick Noah a été choisi pour devenir le nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et ses premiers choix ont déjà été critiqués par certaines personnes, notamment Henri Leconte. Alors que Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Edouard Roger-Vasselin ont été choisis, le chroniqueur de Touche pas à mon sport a fait savoir qu'il n'était pas satisfait de cette équipe : "Je dis moyens (…) Je suis un petit peu abasourdi qu’on n’est pas choisi une vraie équipe de double parce qu’en Coupe Davis c’est le point plus important. Quand on gagne une Coupe Davis, on a besoin d’une très bonne équipe de double". Henri Leconte avait ensuite expliqué pourquoi il n'aurait pas pris Gaël Monfils : "Je le prends pas pour plusieurs raisons, parce que je pense aujourd’hui vu sa blessure, il va être encore off pendant un certain temps et du coup j’aurais pris une vraie équipe de double".

 

Yannick Noah, un véritable showman

 

Mais malgré tout, l'équipe de France de Coupe Davis a rempli le contrat puisqu'elle s'est qualifiée ce week-end pour les quarts de finale. La paire Tsonga-Gasquet, vainqueur du double contre le Canada, a apporté le troisième point à la France, après les victoires de Gaël Monfils et Gilles Simon. Très heureux de cette belle victoire, Yannick Noah était d'humeur joueuse face aux journalistes. Ces derniers avaient tout d'abord demandé à Jo-Wilfried Tsonga quel était leur nouveau cri de guerre, mais le jeune homme s'est révélé plutôt timide à le reproduire devant les caméras. De son côté, Yannick Noah a accepté de le dévoiler, à condition bien entendu que les journalistes aient du répondant. L'ancien champion de tennis a ainsi prouvé qu'il était toujours un véritable showman. Il faudra attendre quelques mois avant de revoir Yannick Noah et l'équipe de France de Coupe Davis réunis de nouveau. Une séparation qui attriste le capitaine : "Il y aura un petit blues, les joueurs vont tous repartir chacun de leur côté. Quelque chose de très fort s’est passé, on se retrouvera avec plaisir. Il y a une belle atmosphère dans l’équipe", a-t-il expliqué à l'Equipe.
 

Réagissez à l'actu people