Sport

Coupe Davis : Nicolas Mahut fond en larmes en chantant la Marseillaise (vidéo)

Coupe Davis : Nicolas Mahut fond en larmes en chantant la Marseillaise (vidéo)

Ce vendredi 23 novembre, au coup d'envoi de la finale de la Coupe Davis, Nicolas Mahut n'a pu contenir son émotion lorsqu'est venu le moment de chanter la Marseillaise. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre, la finale de la Coupe Davis opposera la France à la Croatie à Villeneuve d'Ascq (Nord). Pour Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France, il s'agira de faire confiance à Jo-Wilfried Tsonga et Jérémy Chardy, comme il l'a expliqué en conférence de presse : "Je pense que notre chance, la force de notre équipe c'est d'avoir la possibilité de jouer avec trois joueurs de simple. Or la première question c'était de savoir : qui me semble prêt vendredi ? Il y a trois joueurs, il fallait que j'en choisisse deux. J'ai choisi ces deux-là tout en sachant que Lucas (Pouille. ndlr) est prêt à rentrer à tout moment."

Les larmes de Nicolas Mahut

Ainsi, ce vendredi 23 novembre, ce sont les larmes de Nicolas Mahut qui ont attiré l'attention. Lors de la Marseillaise, le vétéran n'a pu cacher son émotion sur le court du stade Pierre-Mauroy. L'année dernière, tout comme Julien Benneteau, Nicolas Mahut avait déjà laissé parler sa tristesse à l'arrivée de ses camarades à Lille pour la finale de la Coupe Davis. Les deux joueurs, qui s'étaient entraînés en double, n'avaient alors pas été choisis par Yannick Noah pour affronter les Belges. Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet leur avaient été préférés. Cette année encore, Nicolas Mahut a laissé couler ses larmes, mais pas pour les mêmes raisons, ni dans le même contexte : "Ça fait presque trente ans que j'attends de vivre une finale de Coupe Davis et là, je vais sans doute disputer la dernière de l'histoire" déclarait-il en début de semaine.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people