Sport

Coronavirus : Tony Parker très inquiet pour l’avenir du sport français (vidéo)

Coronavirus : Tony Parker très inquiet pour l’avenir du sport français (vidéo)

Tony Parker était invité en visioconférence de "Dimanche soir sports" sur Canal+. L’ancien basketteur a fait part de sa grande inquiétude concernant l’avenir du sport français. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La pandémie de coronavirus a de lourdes conséquences en France. Suite au premier confinement, de nombreux secteurs d’activités ont été impactés notamment le sport. Si les compétitions ont été stoppées, elles ont ensuite repris. Mais depuis la rentrée, la propagation du virus s’est accélérée ce qui a eu pour conséquence l’annonce d’un couvre-feu puis d’un reconfinement. Mais de deuxième confinement est différent du premier. En effet, les écoles restent ouvertes tout comme les commerces de proximité et les compétitions sportives continuent à huit clos. En direct depuis San Antonio, Tony Parker a partagé son inquiétude pour le sport français sur Canal+ dimanche 8 novembre.

Il lance un appel au gouvernement

L’ancien basketteur star de l’équipe de France et des San Antonio Spurs est désormais directeur du club de l’ASVEL. Et ce reconfinement avec des rencontres à huit clos a de lourdes conséquences. "C’est vrai que je suis très, très inquiet. Très, très inquiet sur l’avenir du sport français en général et bien sûr particulièrement le basket. Je sens que si après ce mois-là de confinement ça continue comme ça, bah ça sera tout simplement la mort du basket" confie Tony Parker. Avec les matches disputés à huit clos, Tony Parker le dit, "on a voulu montrer le bon exemple" mais si la mesure de confinement s’allonge, "économiquement on ne pourra pas tenir". Il lance alors un appel au gouvernement : "Je compte sur le gouvernement pour nous aider comme ils l’ont fait lors du premier confinement".

Tony Parker prend la parole dimanche 8 novembre "pour tout le sport français". Il confie avoir discuté avec Tony Estanguet et rapporte que tous les acteurs du milieu sont "inquiets". Il estime que les aides du gouvernement ne seront pas suffisantes "pour la survie du sport français". La bulle instaurée en NBA pourrait être une solution selon lui "pour terminer la saison" mais pas sur le long terme.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people