Sport

Coronavirus : Martin Fourcade montre comment mettre un masque avec humour (vidéo)

Coronavirus : Martin Fourcade montre comment mettre un masque avec humour (vidéo)

Pour garantir la protection, le masque doit être posé et enlevé avec certains gestes techniques. Dans un tuto, le champion de biathlon Martin Fourcade a appris à mettre un masque avec humour. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Porter un masque ne se fait pas sans certaines précautions. Alors que le port du masque se généralise pour les Français avec le début du déconfinement ce lundi 11 mai et est obligatoire dans les transports publics, il faut le manipuler en respectant certaines règles pour garantir sa protection. Pour aider le respect de ce "vrai geste technique", le champion de biathlon Martin Fourcade a dévoilé un tuto sur Twitter où il explique comment mettre un masque. Avec un masque bleu, blanc, rouge, le quintuple médaillé olympique voit ses gestes commentés avec humour par l'humoriste Julien Cazarre. 

"C'est un masque qui peut sauver des vies"

"C'est Martin Fourcade, la légende du biathlon, qui va nous montrer comment mettre ce masque... Mais ce n'est pas n'importe quel masque, c'est un masque qui peut sauver des vies. Ah, c'est celui de Batman ? Mais non dugland ! C'est un masque qui peut sauver beaucoup plus de vies mais si on le met avec la bonne technique !", lance Julien Cazarre à la manière d'un commentateur sportif devant les gestes filmés au ralenti. "Il a la bonne technique (…) c’est fou, il ne fait jamais d‘erreur même quand il touche une cible. En même temps il pense à sa belle-mère c’est trop facile", s'amuse-t-il. Une vidéo utile et amusante permettant de rappeler les gestes à avoir pour mettre un masque. Mais avant et après cela, il faut se laver rigoureusement les mains, sans avoir touché son masque pendant qu'on le porte. 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people