Angel Di Maria a vécu une soirée très particulière lundi. Opposé au Chili avec la sélection argentine, le joueur du Paris Saint-Germain a réussi un match étincelant et permis à son équipe de s’imposer (2-1). Mais après la rencontre, il a fondu en larmes au micro de la télévision argentine en évoquant le décès de sa grand-mère, survenu quelques heures plus tôt, et qu’il avait tenu secret. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Copa America : Angel Di Maria fond en larmes en évoquant la mort de sa grand-mère (vidéo)
Auteur d’une saison pleine avec le Paris Saint-Germain, avec 10 buts et 18 passes décisives rien qu’en Ligue 1, Angel Di Maria dispute depuis ce week-end la Copa America avec la sélection argentine. Et pour l’entrée en lice de l’Albiceleste lundi soir, les coéquipiers de Lionel Messi, absent suite à son procès pour fraude fiscale en Espagne, ont fait le job. Vainqueurs 2 buts à 1 du Chili, les Argentins ont surtout pu compter sur un Angel Di Maria de gala, d’abord buteur puis passeur décisif sur le deuxième but.
Angel Di Maria très ému à la fin de la rencontre
Emotionnellement pourtant, rien n’a été simple lundi soir pour le joueur du Paris Saint-Germain puisque comme il l’a révélé au micro de la télévision argentine après la rencontre, il avait perdu sa grand-mère quelques heures plus tôt. Et au moment de l’évoquer, il a tout simplement fondu en larmes : "C'était un match à part pour moi, car ma famille traverse un moment difficile, mais il fallait que je joue, sinon ma grand-mère ne m'aurait pas raté" a-t-il confié avant d’expliquer qu’il n’avait rien dit à personne par peur de perdre sa concentration. En conférence de presse d’après match le sélectionneur argentin Gerardo Martino l’a d’ailleurs confirmé : "J'ai appris le décès de sa grand-mère il y a cinq minutes, il ne m'a rien dit, tout semblait aller bien". Angel Di Maria avait par ailleurs rendu hommage à sa grand-mère pendant la rencontre. Après son premier but, il s’est dirigé vers le banc argentin pour y récupérer un t-shirt blanc sur lequel était écrit : "Mamie, tu vas beaucoup me manquer".
Par Benjamin S.