Sport

Christophe Dominici : l'émouvant hommage des Bleus avant France-Italie (Vidéo)

Christophe Dominici : l'émouvant hommage des Bleus avant France-Italie (Vidéo)

Le XV de France affrontait l'Italie ce samedi 28 novembre dans le cadre de la Coupe d'automne des nations. Les Bleus ont rendu hommage à Christophe Dominici disparu tragiquement le 24 novembre. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

L'ancien ailier du XV de France, Christophe Dominici, est décédé mardi 24 novembre à l'âge de 48 ans. Selon un témoin de la scène, il a sauté dans le vide depuis le haut d'un bâtiment désaffecté dans le parc de Saint-Cloud. L'ex-international souffrait depuis des années de dépression. Malgré tout, sa famille réfute pour l'heure la thèse du suicide. Son décès prématuré a provoqué une vive émotion dans le monde du rugby. Bernard Laporte est apparu en larmes dans "TPMP". Avant lui, Jean-Michel Blanquer a eu du mal à cacher son émotion lorsqu'il a appris la nouvelle alors qu'il était à l'Assemblée nationale. L'auteur du fabuleux essai contre les All Blacks en demi-finale de Coupe du monde en 1999 laisse un grand vide.

Domi brodé sur la manche

Ce samedi 28 novembre, alors que le XV de France affrontait l'Italie dans le cadre de la Coupe d'automne des nations, un dernier hommage lui a été rendu. Dans un stade vide de tout supporter pour cause de coronavirus, une immense bâche à l'effigie de Christophe Dominici a été déployée sur une des travées du Stade de France. Pendant la rencontre, les joueurs ont arboré sur leur manche droite un "Domi" brodé en noir. Pour Dimitri Yachivili l'ancien demi-d'ouverture de Biarritz qui commente le match aux côtés de Mathieu Lartot, "c'est une grande perte, un grand vide. C'est brutal, ça fait mal. Domi prenait beaucoup de place malgré sa petite taille, il avait une aura immense dans le vestiaire".

La France s'est imposée 36-5. Un succès qui la qualifie pour la finale dimanche prochain face à l'Angleterre.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people