Sport

Chelsea - Tottenham : Nemanja Matic explose la lucarne d'Hugo Lloris (vidéo)

Chelsea - Tottenham : Nemanja Matic explose la lucarne d'Hugo Lloris (vidéo)

Samedi après-midi, Chelsea affrontait Tottenham en demi-finale de FA Cup, la Coupe d'Angleterre. Les Blues ont battu 4-2 les Spurs au terme d'un match intense et riche en occasions. Nemanja Matic a inscrit le dernier but de Chelsea d'une frappe monstrueuse qui a laissé le Français Hugo Lloris impassible sur sa ligne. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le Chelsea d'Antonio Conte est en passe de réussir une magnfique saison. Premiers du championnat avec 4 points d'avance sur Tottenham, les Blues pourraient bien réussir le doublé championnat/FA Cup. Ils se sont en effet qualifiés pour la finale de la compétition samedi après-midi en battant... Tottenham. Les deux meilleures équipes de la saison anglaise s'affrontaient à Wembley pour un choc qui a porté toutes ses promesses : du jeu, de l'ambiance et surtout des buts. Eden Hazard, qui réalise une superbe saison, en atteste son but incroyable face à Arsenal en février, a encore réalisé une superbe prestation face aux Spurs. Rentré à la 65ème minute alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2, l'international Belge a inscrit un but à la 75ème minute avant d'adresser une passe décisive à Nemanja Matic 5 minutes plus tard, pour le but du week-end.

Quelle frappe supersonique de Nemanja Matic

L'international Serbe a repris la passe de son coéquipier sans contrôle, de l'extérieur de la surface. Une frappe supersonique qui a fini sa course dans la lucarne d'un Hugo Lloris impuissant. Le gardien des Bleus a passé une sale après-midi avec ces 4 buts encaissés, sur les 5 frappes cadrées de Chelsea qui plus est. Kurt Zouma, le jeune défenseur Français de Chelsea, était sans voix et les mains sur la tête en tribunes devant un tel missile. En finale, les Blues affronteront Arsenal ou Manchester City, qui disputent l'autre demi-finale ce dimanche à 16h. Une superbe finale dans tous les cas, la première pour Chelsea depuis 5 ans. Après avoir éliminé Manchester United et donc Tottenham, Chelsea aura en plus réussit un incroyable parcours pour en arriver là.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people