Sport

Cet Australien surfe avec ses chiens pour les dresser (vidéo)

Cet Australien surfe avec ses chiens pour les dresser (vidéo)

Chris de Aboitiz a découvert une nouvelle façon de dresser les chiens. Ancien champion de surf, ce vétérinaire australien embarque ses petits amis avec lui sur sa planche et parvient même à leur apprendre des figures pendant qu’il surfe une vague. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a plusieurs façons de surfer. D’un côté il y a le mythe Kelly Slater et les surfeurs de grosses vagues. De l’autre, il y a Clio Pajczer dont la vidéo dévoilée par Estelle Denis dans Touche pas à mon sport avait fait le buzz il y a quelques semaines. Alors qu’elle devait tourner une démonstration de surf pour l’Equipe 21, la jeune femme avait en fait tourné son entraînement… sur la plage et dans une position plutôt sexy. "Oh là là non, mais non. On peut changer ou pas ? J'ai chaud là", avait-elle alors demandé, visiblement gênée. "Attendez, vous montrez ça et vous ne me montrez pas en train de surfer ?". Et non…

"Le plus dur, ce sont les maîtres"

Mais depuis cette semaine, on a découvert qu’il y avait également une troisième manière de surfer… celle de Chris de Aboitiz, un ancien champion de surf australien devenu vétérinaire. Une reconversion pourtant loin d’être évidente à la fin de sa carrière mais qui sera influencée en 2006 par sa rencontre dans un refuge avec deux chiens : Rama et Millie. Pour les dresser, il décide de les emmener surfer avec lui et les embarque sur sa planche. Au fil des sessions, il parvient même à leur faire faire des acrobaties pendant qu’il surfe une vague : "Ils adorent faire ça, ils adorent sortir et s'amuser. C'est une bonne façon de faire faire des exercices à votre chien, et c'est tellement agréable. Dresser un chien est facile. Le plus dur, ce sont les maîtres" a-t-il assuré à 7 news.

Réagissez à l'actu people