Sport

Candide Thovex : La nouvelle vidéo complètement dingue du génie du ski

Candide Thovex : La nouvelle vidéo complètement dingue du génie du ski

La légende du ski freeride et freestyle Candide Thovex a partagé jeudi 12 janvier une nouvelle vidéo de ses exploits sur les réseaux sociaux. Le skieur français s’y envole pour un monstrueux double backflip totalement hallucinant. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Méconnu du grand public, Candide Thovex est pourtant considéré comme le meilleur skieur de sa génération et l’un des plus grands skieurs de tous les temps. Âgé de 34 ans, le natif d’Annecy est skieur professionnel depuis ses 15 ans. Rapidement repéré par les plus grandes marques du grand cirque blanc, il a, au cours de sa carrière, remporté quatre titres aux X-Games et un titre de champion du monde de freeride. Alors non, le truc de Candide Thovex ce n’est pas le skil alpin traditionnel. Son truc à lui, c’est le freeride. Ses vidéos One of Those Days, One of Those Days 2 et One of Those Days 3 ont d’ailleurs cartonné sur YouTube et lui ont offert une exposition médiatique nouvelle ces dernières années. Au point d’être invité du Grand Journal de Canal+ l’hiver dernier.

Candide Thovex réalise un énorme double backflip dans sa dernière vidéo

Alors forcément désormais, lorsque Candide Thovex sort une vidéo, c’est l’événement du mois pour les amateurs de ski. Et ça tombe bien puisqu’avec le retour de la neige dans les stations, le génie du ski français a rechaussé ses jouets préférés et dévoilé ce jeudi 12 janvier une nouvelle vidéo totalement dingue de ses exploits. Sur celle-ci, le skieur d’Annecy, lancé à toute vitesse, réalise un monstrueux double backflip replaqué à la perfection dans ce qui ressemble fortement à une possible scène d’un très espéré par la Toile One of Those Days 4. On attend la suite avec impatience. Et vu les 25 000 likes sur sa page Facebook en moins d’une heure, on n’est pas les seuls...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people