Sport

C à vous : Romain Grosjean évoque son avenir avec le souhait de son fils Sacha (vidéo)

C à vous : Romain Grosjean évoque son avenir avec le souhait de son fils Sacha (vidéo)

Après son terrible accident de Formule 1, Romain Grosjean s'interroge sur son avenir mais peut compter sur les conseils de sa famille, a-t-il assuré dans C à vous ce jeudi 10 décembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Pendant deux minutes quarante-trois, Romain Grosjean a échappé au pire. Lors de son impressionnant accident où sa voiture a pris feu pendant le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 le 29 novembre, le pilote français est sorti de son habitacle miraculé avec seulement des "brûlures mineures aux mains et aux chevilles". Alors qu'il a pu enlever le bandage de sa main droite et attend que sa main gauche guérisse, Romain Grosjean n'est pas forcément prêt à renoncer à la course automobile après son accident. En visioconférence dans C à vous ce jeudi 10 décembre, le sportif de 34 ans a confié sur son avenir : "Écoutez, je n’ai pas encore totalement décidé d'arrêter. (…) En Formule 1, pour le moment, il semblerait que ce soit terminé. Après je regarde quelles sont les opportunités pour le futur".

"Je discute aussi beaucoup en famille"

S'il n'a pas encore pris de décision, Romain Grosjean écoute aussi beaucoup son épouse Marion Jollès et leurs trois enfants. "Je discute aussi beaucoup en famille. On dit souvent ‘les sportifs sont égoïstes’. C’est pas tellement les sportifs qui sont égoïstes, c’est le sport. Le sport demande tellement qu’on est obligés de se consacrer à 100% à ça", a-t-il assuré avant d'ajouter ce que son fils aîné Sacha aimerait pour lui. "Je sais que Sacha, mon grand garçon de sept ans, m’a demandé d’arrêter la course automobile. Il m’a dit ‘tu peux devenir un ingénieur papa, c’est très bien’. Et en même temps, ils savent que si je n’ai pas la course automobile, si je n’avais pas eu cette passion, cette joie de vivre quelque chose qui m’a animé comme ça, je n’aurais pas été l’homme que je suis. Donc écoutez, on réfléchit, on discute et j’espère que j’arriverai à trouver une solution", a conclu Romain Grosjean.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people