Sport

C à Vous : Gérard Holtz très ému en évoquant Laurent Fignon

C à Vous : Gérard Holtz très ému en évoquant Laurent Fignon

Invité sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix pour participer à l’émission "C à vous", Gérard Holtz est revenu sur les 40 ans d’histoire de Stade 2, mais aussi sur le décès de son ami Laurent Fignon. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Cette année, France Télévisions célèbre les 40 ans de son émission phare de sport Stade 2. Chaque soir après le journal de 20 heures, un extrait de l’émission est diffusé entre la météo et le programme prévu en prime. Invité à cette occasion sur le plateau de C à vous, qui recevait mardi le patron du restaurant Casa Nostra, Gérard Holtz s’est exprimé sur l’émission qu’il a animé de 1985 à 1992 puis de 2005 à 2008.

Face à Anne-Sophe Lapix, qui a refusé la présentation du Grand Journal, il est notamment revenu sur son interview de Diego Maradona, qui venait affronter le PSG avec son club de Barcelone. "C’était le seul qui faisait ma taille, rigole-t-il. Il est passé dans le couloir de l’hôtel, je lui ai demandé si il avait cinq minutes et on a fait une exclu car il n’avait parlé à personne." Interrogé sur l’arrivée tardive d’une femme à la tête de Stade 2, Gérard Holtz a salué la nomination de Céline Géraud, "travailleuse et légitime" et adressé un petit tacle au regretté Thierry Roland, taxé de macho et ayant refusé de travailler avec des femmes par le passé.

"Ça a été un modèle pour nous"

Enfin, Gérard Holtz est revenu sur le décès de son ami Laurent Fignon. L’ancien cycliste devenu consultant pour le service public sur le Tour de France notamment, est décédé le 31 août 2010 des suites d’un cancer. Au mois de juillet, il avait tenu le micro aux côtés de Thierry Adam. "Ce qui a été extraordinaire de la part de Daniel Bilalian, le chef des sports, c’est de dire à Laurent qu’il allait faire le tour alors qu’il commençait à perdre la voix à cause de la chimiothérapie, la fatigue et la maladie qui gagnaient. Il a fait le tour avec nous. On est devenu amis intimes après sa carrière sportive où on s’est souvent frité. On était en vacances ensemble quand il m’en a parlé pour la première fois. Ça a été un modèle pour nous. On se dit que ce n’est pas possible. Et puis si."

 

Réagissez à l'actu people