Sport

Bordeaux - OM : Bagarre entre supporters marseillais et les stadiers dans les tribunes (Vidéo)

Bordeaux - OM : Bagarre entre supporters marseillais et les stadiers dans les tribunes (Vidéo)

Dimanche, dans un match capital pour la course à l’Europe, les Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse l’Olympique de Marseille. Et si la rencontre s’est soldée sur un score nul (1-1), l’avant-match a été très tendu en tribune. En effet, des échauffourées ont éclaté entre supporters marseillais et stadiers. Des images à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L’Olympique de Marseille peut se satisfaire de son match nul (1-1) ramenait de Bordeaux dimanche soir. En effet, les Marseillais restent toujours cinquièmes avec un point d’avance devant Bordeaux avant le dernier match de la saison. L’OM est donc encore maître de son destin dans l’optique d’une qualification en Ligue Europa. "Si on avait eu plus de maîtrise devant le but, on aurait dû l'emporter. On savait aussi qu'on pouvait se contenter d'un point. On reste cinquième, c'est un bon point évidemment (…) Il faut finir le travail ! Aucun match n'est gagné d'avance. On va jouer une équipe de Bastia qui se battra pour sauver sa place en L1 ou accrocher les barrages. Ce sera un match à enjeu, maison sera au Vélodrome. On a très envie d'y être !"

La tension dans les tribunes est montée d’un cran

Mais l’avant-match de ce Bordeaux-Marseille a été perturbé par des échauffourées entre des supporters marseillais et des stadiers du Matmut Atlantique. En effet, sur des images que nous vous proposons, vous pouvez voir des échanges de coups et des fans de l’OM passer par-dessus les barrières. Un problème lié à l'installation d’une banderole serait à l’origine de ces incidents. 400 supporters de l’OM avaient fait le déplacement. Un arrêté préfectoral avait même été émis pour restreindre "la liberté d’aller et de venir" des fans marseillais à Bordeaux.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people