Sport

Blaise Matuidi engagé pour la réinsertion des jeunes : Il évoque son association (vidéo)

Blaise Matuidi engagé pour la réinsertion des jeunes : Il évoque son association (vidéo)

Ce jeudi 13 juin dans "Touche pas à mon poste !", Blaise Matuidi a dévoilé son engagement pour l'insertion et la réinsertion des jeunes en échec scolaire ou social par le sport. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Blaise Matuidi a accepté de venir sur le plateau de "Touche pas à mon poste !" ce jeudi 13 juin pour parler de son engagement. Invité dans l'émission diffusée sur C8, le footballeur de 32 ans a évoqué son combat pour son association intitulée "Les tremplins". Créée il y a trois ans, cette dernière se bat pour aider les adolescents de 12 à 18 ans en échec scolaire ou social dans leur réinsertion, notamment grâce au sport. "Honnêtement c'est ma priorité. Je pense que le Bon Dieu m'a donné l'opportunité de pouvoir être ce que je suis aujourd'hui et j'ai envie de le rendre à ces enfants. Ces enfants c'est l'avenir", affirme Blaise Matuidi en toute humilité. Ému par la générosité du sportif, Matthieu Delormeau n'a pas pu s'empêcher d'intervenir pour le questionner sur la sous-médiatisation des belles actions des personnalités du sport.


"C'est vrai qu'à ce niveau-là on est assez discret. On n'a pas envie de montrer non plus tout le temps que l'on aide… Voilà je pense que pour nous le plus important c'est ce que l'on fait et ce que l'on donne, ce n'est pas ce qui ressort", explique Blaise Matuidi, qui ne semble pas se préoccuper des "on-dit" notamment de la presse people.

5.000 euros versés par TPMP à l'association

Cyril Hanouna, touché par l'altruisme du footballeur, a décidé avec la collaboration de ses chroniqueurs de récolter des fonds pour son association. L'animateur télé a proposé à son équipe d'appeler des sportifs de leur répertoire téléphonique. À chaque appel où l'interlocuteur décroche, la figure emblématique de l'émission promet de verser 100 euros pour la cause de Blaise Matuidi. Une belle initiative, mais qui n'a pas vraiment porté ses fruits puisque la plupart des personnalités  du sport contactées n'ont pas répondu. Valérie Bénaïm a réussi à avoir au téléphone Djibril Cissé tandis que Blaise Matuidi a directement pris les choses en main en appelant Mamadou Sakho. Au total, la production de "TPMP" a décidé de verser la somme de 5.000 euros à l'association du footballeur.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people