Sport

Bixente Lizarazu prend la défense de Didier Deschamps et clashe Karim Benzema (Vidéo)

   / 5  
Dans Téléfoot, Bixente Lizarazu prend la défense de Didier Deschamps et clashe Karim Benzema
1
Dans Téléfoot, Bixente Lizarazu prend la défense de Didier Deschamps et clashe Karim Benzema
Bixente Lizarazu dans Téléfoot
2
Bixente Lizarazu dans Téléfoot
Le plateau de Téléfoot
3
Le plateau de Téléfoot
Bixente Lizarazu a défendu Didier Deschamps
4
Bixente Lizarazu a défendu Didier Deschamps
Bixente Lizarazu s'en est pris à Karim Benzema
5
Bixente Lizarazu s'en est pris à Karim Benzema

Bien évidemment, après la polémique suscitée par les propos de Karim Benzema sur Didier Deschamps et sur sa non-sélection pour l’Euro 2016, l’équipe de "Téléfoot" est revenue ce dimanche matin sur cette affaire. Et Bixente Lizarazu n’a pas hésité à donner son avis et à défendre son ancien capitaine en équipe de France. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que l’équipe de France est en pleine préparation pour l’Euro 2016, Karim Benzema a tenu des propos chocs sur sa non-sélection, cette semaine, dans une interview pour le quotidien espagnol "Marca". "Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France (…) Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde (…) La France va se rendre compte qu’elle a été injuste avec moi (…) C’est l’une des plus grandes déceptions que j’ai eues, sans aucun doute". Ces déclarations ont rapidement provoqué un tollé et Lilian Thuram n’a pas hésité à s’en prendre au joueur du Real Madrid.

Bixente Lizarazu hausse le ton concernant Karim Benzema

Le champion du monde 98 n’a pas été le seul a critiqué les propos de Karim Benzema. Ce dimanche matin, il a été rejoint par un ancien coéquipier. En effet, alors que l’émission "Téléfoot" revenait sur la victoire des Bleus (3-0), samedi soir, contre l’Ecosse et la prestation d’Olivier Giroud, Bixente Lizarazu en a profité pour défendre Didier Deschamps et exprimer le fond de sa pensée sur l’attaquant des Merengue. "Karim Benzema n’est pas en équipe de France, non pas parce que Didier Deschamps a cédé à une partie soi-disant raciste de la France, il n’est pas en équipe de France parce qu’il y a une affaire en cours entre Mathieu Valbuena et lui. Une affaire qui n’aurait jamais dû exister. Point barre !".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people