Sport

Benoît Paire n’est pas calmé : il explose une fois encore en plein match (Vidéo)

Benoît Paire n’est pas calmé : il explose une fois encore en plein match (Vidéo)

Le compagnon de la chanteuse Shy’m est connu pour ses accès de violence en plein terrain de tennis. Le sportif est régulièrement pris en flagrant délit de crise de nerfs, parfois au détriment du public et des arbitres. À Rome, Benoît Paire a une fois de plus perdu son sang-froid, Non Stop Zapping vous montre les images.

Le comportement agressif et colérique de Benoît Paire n’est plus une surprise pour personne. Le tennisman, aussi talentueux soit-il, a bien du mal à gérer ses nerfs lorsqu’il est en colère, ce qui donne régulièrement lieu à des séquences ultra violentes dans lesquelles on peut le voir s’en prendre à lui-même, aux arbitres, voire au public. En janvier dernier, le tennisman, fou de rage à cause du bruit des spectateurs pendant son match, a lancé une balle en direction du public avec une rare violence, pour leur intimer de se taire. Plus tard dans l’année, il avait également perdu tout self-control et d’élégance en s’en prenant avec une rare agressivité à son adversaire, Tommy Haas. Le tennisman avait lourdement moqué son niveau de jeu… avant de se faire battre.

Benoît Paire remet le couvert

Ses accès de colère, Benoît Paire les a déjà payés très cher. Exclu de l’équipe de France avant les Jeux olympiques de Rio, il avait promis qu’on ne l’y reprendrait plus. Le tennisman semblait décidé à faire peau neuve, une peau plus zen, plus calme, et beaucoup plus maîtrisée. Chassez le naturel, il revient au galop. Lors du 1er tour des Masters 1000 de Rome, Benoît Paire a une nouvelle fois littéralement pété les plombs en plein match. Le sportif n’a pas supporté que l’arbitre ne valide pas l’un de ses points après qu’il ait remarqué que Benoît Paire avait triché en passant sa raquette de l’autre côté du filet. Fou de rage, le tennisman a violemment jeté sa raquette à terre, avant d’en fracasser une seconde sur sa chaise… Pour une fois, sa colère aura eu un effet salvateur puisqu’elle lui a finalement permis de s’imposer 6-3,6-4.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people