Sport

Behija Sadkaoui, la toute première supportrice de football de Tunisie !

Behija Sadkaoui, la toute première supportrice de football de Tunisie !

Dans Les nouveaux explorateurs sur Canal +, Céline Hue, la présentatrice, rencontre la première supportrice de football de tout le pays ! Il s’agit de la fameuse Behija Sadkaoui !

Céline Hue, la présentatrice de l’émission Les nouveaux explorateurs, va à l’encontre d’une personnalité unique qui se cache en Tunisie, à Bizerte. Il s’agit de Behija Sadkaoui, la première femme supportrice de football de tout le pays ! « Behija est l’unique femme supporter du club de foot de Bizerte, le CAB ! », Commence par expliquer Céline Hue. Elle explique ensuite que la passion pour le football de la grande dame est née dans les années 1940. Celle-ci fête d’ailleurs ses 90 ans ! Elle supporte non seulement l’équipe nationale mais aussi le club de sa ville natale, le CAB Bizerte. Lorsqu’on lui demande quel est son club fétiche, elle répond avec frénésie et joie « Bizerte ! Bizerte » ! La « sainte du football », comme on l’appelle dans plusieurs pays du Moyen-Orient, est toujours aussi énergique et même audacieuse quand il s’agit de regarder un match ! Elle n’hésite pas à critiquer les joueuses qui s’affrontent sur le terrain ! « Marquez ou rentrez chez vous ! », Crie-t-elle ! « Si tu ne marque pas, tu n’as qu’à rentrer ! », Se justifie la petite dame ! La journaliste de Canal + demande à un entraîneur de football ce qu’il pense de la « sainte du football », elle lui demande s’il a « l’impression que Behija a fait changer les mentalités sur des générations ». « Bien sûr, elle a été un exemple ! », Raconte l’homme.

Les deux femmes s’entendent à merveilles et s’attachent l’une à l’autre !

La « sainte du football » fait ensuite visiter son appartement à Céline Hue. « Ah ! La ! La ! », S’exprime la présentatrice, « c’est aux couleurs du CAB hein, partout ! », Continue la jeune femme. Elle demande ensuite à la petite passionnée qui est son joueur préféré dans cette équipe qu’elle idolâtre tant. « Kif kif ! », S’exprime la petite dame ! « Il m’appellent "maman" », enchaîne-t-elle ! Son appartement est à l'image de son cœur : coloré de jaune et de noir, les couleurs représentatives de son équipe du CAB Bizerte ! Les deux femmes deviennent vite amies et la petite dame fait même des confidences à sa comparse au sujet des hommes qu’elle a connu dans sa vie ! « Je lui ai dit "Retourne chez ta mère !" », Plaisante la petite dame au sujet d'un des ses prétendants ! Vient ensuite l’heure des adieux et la doyenne se montre très touchante ! « Merci, merci, merci ! », S’émeut-t-elle !

Réagissez à l'actu people