Au cours de la William Jones Cup, le basketteur Kevin Ferrer s’est brutalement cassé la cheville après avoir été dribblé par un adversaire philippin. Non Stop Zapping vous montre les images.
Basket-ball : il se fait dribbler et se casse violemment la cheville (Vidéo)
Qui a dit que le basket-ball était un sport tranquille ? Bien sûr, ce sport nécessite bien moins de coups portés, de poings et de blessures physiques que la boxe ou la MMA, où les combattants repoussent leurs limites toujours plus loin. Il n’empêche que le basket-ball donne parfois lieu à de très sérieuses blessures qui peuvent être handicapantes pour la carrière de ses joueurs. C’est ce qui est arrivé à Kevin Ferrer. Le basketteur philippin disputait un match contre une autre équipe locale au cours de la William Jones Cup lorsqu’il s’est brisé la cheville.
Sur les images du match, on distingue clairement le moment où sa cheville, sur un faux mouvement, cède. En cause, le dribble très efficace d’un adversaire aussi grand que rapide. Le pauvre Kevin Ferrer, dépassé par la vitesse du joueur en face a pris un mauvais appui sur son pied avant de s’effondrer au sol. Il a finalement été évacué par les équipes médicales.
Par Alicia Dubreuil
- Basket-Ball : de rage, un joueur frappe son coéquipier en plein visage (vidéo)
- Basket-ball : Une incroyable fin de match entre deux équipes universitaires américaines (vidéo)
- Basket-Ball : L'incroyable feinte d'un joueur brésilien (vidéo)
- Paul Pogba montre ses talents de basketteur aux Etats-Unis (vidéo)
- Quai 54 : Du basket, des stars, du spectacle pour un week-end de folie (Exclu Vidéo)