Sport

Basket : avec 205 millions de dollars sur cinq ans, Rudy Gobert est le sportif français le mieux payé ! (vidéo)

Basket : avec 205 millions de dollars sur cinq ans, Rudy Gobert est le sportif français le mieux payé ! (vidéo)

C’est un montant qui fait rêver, digne d’un gagnant du loto. Et pourtant, c’est bien la somme que percevra Rudy Gobert sur cinq ans après la prolongation de son contrat avec le club de NBA Utah Jazz.

Contrat record pour Rudy Gobert. Avec 205 millions de dollars, soit 168 millions d’euros, sur cinq ans, le pivot de Utah Jazz frappe un grand coup. Le basketteur touchera environ 34 millions d’euros par an. Rudy Gobert évolue en NBA depuis sept ans a été formé à l’INSEP. Du haut de ses 2 mètres 16, il est élu meilleur défenseur de NBA en 2018 et 2019 puis All Star en 2020. Le pivot international des Bleus est tourné vers un seul objectif : remporter le titre avec son club. C’est pour cela qu’il n’a pas demandé la somme record de 228 millions de dollars de Giannis Antetokounmpo : "Je veux gagner, et j’ai envie de laisser cet argent sur la table pour l’équipe, afin d’avoir de meilleurs talents autour de moi et Donovan (…) Je veux gagner et je crois en ce groupe et en cette organisation, j’étais prêt à laisser cet argent sur la table pour eux" confie le joueur à la chaîne ESPN.

Une vraie disparité entre les hommes et les femmes

Rudy Gobert passe donc devant les footballeurs au classement des sportifs français les mieux rémunérés. Le basketteur devance donc l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, qui gagne plus de 27 millions d’euros par an. Sur la troisième marche du podium se trouve le footballeur Paul Pogba avec plus de 23 millions d’euros par an. Enfin, Antoine Griezmann se classe quatrième avec des revenus de 22 millions d’euros par an. A titre de comparaison, les salaires des sportives sont bien plus bas. A l’image d’Amandine Henry, la capitaine de Lyon et de l’équipe de France de football est la joueuse la mieux payée à hauteur de 360 000 euros par an.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people