Sport

Barça - PSG : revivez la démonstration du match aller au Parc des Princes (vidéo)

Barça - PSG : revivez la démonstration du match aller au Parc des Princes (vidéo)

Ce mercredi soir se tiendra au Camp Nou le match retour du 1/8ème de finale de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG. Les Catalans devront gagner avec 5 buts d'écart pour éliminer des Parisiens sûrs de leur force après la démonstration historique du match aller. Revivez la victoire 4-0 d'Edinson Cavani et consorts au match aller, en vidéo sur Non Stop Zapping.

Que le Parc des Princes avait vibré en cette soirée de Saint-Valentin. Les Parisiens avaient offert l'un des plus beaux spectacles de l'histoire du club à leur public en écrasant le grand FC Barcelone, complètement dépassé par le plan de jeu du PSG. La patte Unaï Emery s'était réellement fait sentir pour la première fois de la saison, le milieu de terrain parisien dévorant son homologue sur toutes les actions. Et que dire de la prestation du tout jeune Presnel Kimpembe : le titi parisien, pour sa première apparition en Ligue des Champions en raison du forfait de Thiago Silva, se retrouvait devant une montagne : la triplette Neymar/Luis Suarez/Lionel Messi. La meilleure attaque du monde n'a pourtant pas existé de la rencontre, en témoigne la défense de Kimpembe sur Messi.

Angel Di Maria fête comme il se doit son anniversaire

Le festival commence dès la 18ème minute avec un splendide coup-franc d'Angel Di Maria, assurément l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse en ce 14 février. Puis c'est la dernière recrue star du PSG, Julian Draxler, qui y va de son but à la 40ème minute sur une offrande de Marco Verratti. 2-0 à la mi-temps, un Barça transparent, et un Parc des Princes qui ne réalise pas encore ce qui se déroule sous ses yeux. Angel Di Maria revient sur la pelouse comme en première période, et récidive sur un exploit personnel à la 55ème minute : feinte de frappe et enroulé du gauche dans la lucarne d'un Ter Stegen impuissant. Un doublé qui tombe comme une cerise sur le gâteau de Di Maria qui fête son anniversaire ce soir-là. Pour boucler la soirée en beauté, il ne manquait qu'un but du meilleur buteur parisien (et européen) cette saison, l'inévitable Edinson Cavani. Et comme si la soirée était écrité à l'avance, l'Uruguayen y parvient à la 71ème après un rush de Thomas Meunier. Une superbe soirée qui permet aux Parisiens de rêver de sortir leur ennemi Catalan de la Ligue des Champions. Un succès historique à confirmer dès ce soir au Camp Nou, à partir de 20h45.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people