Sport

Barça - PSG : Blaise Matuidi et Marco Verratti craignent le "terrain" du Camp Nou (vidéo)

Barça - PSG : Blaise Matuidi et Marco Verratti craignent le "terrain" du Camp Nou (vidéo)

Après l’avoir fait exploser au Parc des Princes (4-0) il y a trois semaines, le Paris Saint-Germain retrouve mercredi soir le FC Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Alors que les médias évoquent une remontada depuis la fin du match aller, les joueurs parisiens semblent, eux, moins inquiets, même s’ils redoutent la taille du terrain du Camp Nou. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que le PSG retrouve le FC Barcelone mercredi soir au Camp Nou en huitième de finale retour de la Ligue des champions, deux camps s’opposent : ceux qui croient dur comme fer à la remontada et ceux qui ne veulent même pas en entendre parler. Vainqueurs du match aller au Parc des Princes (4-0), les hommes d’Unai Emery partent sur le papier avec un avantage plus que certain. D’autant que l’histoire parle en leur faveur, les 185 premières équipes ayant perdu le match aller 4-0 en Coupe d’Europe n’ayant jamais réussi à se qualifier après le match retour. Alors forcément, toutes ces équipes n’avaient pas forcément Messi, Suarez et Neymar dans leur ligne d’attaque. Mais ce serait manquer de respect au PSG que de penser qu’il peut se liquéfier au Camp Nou après sa leçon du Parc des Princes.

LA TAILLE DU CAMP NOU INQUIÈTE LES PARISIENS

Les joueurs parisiens semblent d’ailleurs eux-mêmes avoir du mal à croire à la remontada barcelonaise. Comme le montre l’épisode 2 de "Supper Club" qui met en scène Blaise Matuidi, Marco Verratti, Thomas Meunier et Julian Draxler, l’effectif semble serein à l’heure de retrouver le Barça : "Je pense que ça va le faire" lance par exemple l’international français à ses coéquipiers, rejoint par son homologue belge : "On a quatre buts d’avance quand même !". La seule crainte des Parisiens, plus que l’adversaire, c’est surtout la taille du terrain du Camp Nou : "Le terrain est trop grand" assurent de concert Blaise Matuidi et Marco Verratti, "T’es toujours en un contre un". Réponse ce mercredi soir !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people