Sport

Barça : Lionel Messi inscrit un but au terme d'une action collective splendide (vidéo)

Barça : Lionel Messi inscrit un but au terme d'une action collective splendide (vidéo)

Mercredi 30 janvier, le FC Barcelone affrontait le FC Séville pour le match retour de leur quart de finale de Coupe du Roi (6-1 score final). Le Barça a inscrit un somptueux but collectif conclu par Lionel Messi. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, le Barça affrontait une situation compliquée au Camp Nou. Les hommes d'Ernesto Valverde devaient remonter un handicap de deux buts face au FC Séville de Wissam Ben Yedder après leur surprenante défaite du match aller. Mais le Barça l'a prouvé face au PSG il y a deux ans, il est adepte des "remontadas" fantastiques, et avec la manière. Ils l'ont une nouvelle fois démontré hier soir en écrasant le FC Séville 6 buts à 1. Une correction qui a porté la marque du Barça, avec un jeu offensif fait de passes courtes et de finitions de près. Philippe Coutinho a inscrit un doublé, tandis que les autres buteurs sont Ivan Rakitic, Sergi Roberto, Luis Suarez et l'inévitable Lionel Messi. Mais que dire de cet ultime but de l'Argentin à la 92e minute du match...

Lionel Messi l'artiste

Le Barça est effectivement monté en puissance au fil de la rencontre et a conclu en beauté. Le sixième et dernier but est une petite merveille, dans un pur style "tiki taka" propre au club catalan depuis l'époque Pep Guardiola. Le latéral Jordi Alba a remonté toute sa moitié de terrain balle au pied avant de laisser le génie Messi entrer en action. Une longue passe délicate pour Arturo Vidal, avant un festival de passes courtes entre Luis Suarez, Gérard Piqué, Jordi Alba de nouveau et une conclusion parfaite du quintuple Ballon d'or. Le Barça est leader de la Liga, qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi et pour les huitièmes de la Ligue des champions. Une grande saison se dessinerait-elle pour Lionel Messi et les siens ? Toujours mieux que le dernier match contre le FC Séville, lorsque l'Argentin s'était cassé le bras.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people