Sport

Barça : Le futur Lionel Messi marque un but incroyable après un slalom (vidéo)

Barça : Le futur Lionel Messi marque un but incroyable après un slalom (vidéo)

Jordi Mboula, annoncé comme le futur Lionel Messi du côté du FC Barcelone, a marqué un but somptueux en Youth League (la Ligue des Champions pour les jeunes) après avoir dribblé toute l'équipe du Borussia Dortmund. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le FC Barcelone aurait-il déniché le successeur du génie Lionel Messi ? L'Argentin, qui s'est violemment écrasé sur la pelouse face à la Juve mercredi soir, est encore loin de la retraite mais un départ vers un autre grand club (Manchester City, PSG...) revient sur le tapis chaque été. Du coup, les projecteurs sont tournés vers le célèbre centre de formation, la Masia, et un joli talent commence à pointer le bout de son nez. Jordi Mboula, jeune hispano-congolais, a marqué un splendide but lors de la victoire de l'équipe B du Barça face au Borussia Dortmund. Un match qui comptait pour la Youth League, la Ligue des Champions des équipes de jeune. L'attaquant du Barça a récupéré le ballon au milieu de terrain avant de partir dans une incroyable séquence de dribbles, qui rappelait très fortement le mythique but de Messi en 2007 face à Getafe.

Le futur vainqueur du prix Pùskas 

Jordi Mboula a d'abord effacé son vis à vis d'une magnifique roulette avant de prendre le couloir. Coincé entre deux défenseurs, il réussit un improbable geste technique, entre talonnade roulette et double contact. Indescriptible. Preuve de sa maturité, il a tranquillement ajusté le gardien d'un plat du pied efficace. Un but qui figurera certainement au prix Pùskas (récompense du plus beau but de la saison) cette année. Peut-être aux côtés de l'une des réalisations de Lionel Messi, auteur encore cette saison de 45 buts... en 45 matchs. Dont celui superbe face à  l'Atlético Madrid. Attention Messi, la relève arrive très vite et très fort, Jordi Mboula en tête. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people