Sport

Ballon d’Or 2019 : Quand Didier Drogba refusait de faire une photo avec un futur champion du monde (vidéo)

Ballon d’Or 2019 : Quand Didier Drogba refusait de faire une photo avec un futur champion du monde (vidéo)

Lundi 2 décembre Didier Drogba animait la cérémonie du "Ballon d’Or 2019". Au cours de la soirée, il est revenu sur une anecdote vieille de dix ans. Sur scène, il a payé sa dette envers Kylian Mbappé. Explications.

"Il paraît que tu as déchiré tous les posters que tu avais de moi dans ta chambre ?", lance Didier Drogba. "C’est vrai que j’étais triste", répond Kylian Mbappé en souriant. Nous sommes à la moitié de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2019 et Didier Drogba tient à rectifier une erreur commise dix ans auparavant.

Un selfie pour payer sa dette envers Kylian Mbappé

Ce soir-là, il sort d’un match de Ligue des champions. Une demi-finale Chelsea-Barcelone. "Un soir de disgrace. J’avais promis à un ami de faire une photo avec un enfant de dix ans après le match. Sauf que ce soir-là. Sauf que ce soir-là c’était un soir de disgrace, donc je suis vite parti après le match et j’ai refusé de prendre la photo." Ce sont des choses qui arrivent. Sauf que Didier Drogba s’en est voulu à mort quand il a appris que l’enfant en question n’était autre que Kylian Mbappé ! Sur scène du théâtre du Châtelet, le joueur du PSG qui avait gagné l’an passé le Trophée du meilleur jeune est un peu gêné. "Ce soir, j’ai décidé de payer ma dette devant la monde entier", continue l’ancien attaquant de l’OM. Des loges, quelqu’un lui amène son téléphone portable. Sur scène, Didier Drogba et Kylian Mbappé font un selfie. Sauf que les rôles ce sont un peu inversés depuis, la star c’est Kylian. Et Didier Drogba de remercier le joueur du PSG une fois le selfie pris.

Cette photo manquée il y a dix ans en arrière aura au moins eu une répercussion positive. Kylian Mbappé a retenu la leçon. "C’est pour ça que maintenant j’essaie un maximum de m’arrêter et de faire les photos parce que j’ai été à cette place là il y a pas longtemps et ça fait mal", conclut le prodige du PSG.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people