Sport

Ballon d’Or 2016 : Cristiano Ronaldo s’exprime en français en recevant son trophée (Vidéo)

Ballon d’Or 2016 : Cristiano Ronaldo s’exprime en français en recevant son trophée (Vidéo)

Sans grande surprise, Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or 2016 lundi soir. C’est le quatrième pour le Portugais. Et c’est en français que le joueur du Real Madrid s’est exprimé après avoir reçu son prix des mains du patron de "France Football". Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Cristiano Ronaldo a vécu une année 2016 exceptionnelle. En effet, le joueur du Real Madrid a remporté une Ligue des champions et l’Euro 2016. De plus, en 55 matchs il a inscrit 51 buts et délivré 24 passes décisives. C’est très logiquement que Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or 2016 devant Lionel Messi et Antoine Griezmann. Son quatrième depuis le début de sa carrière. Pour le Portugais, comme il l’a confié sur "L’Equipe TV", c’est tout simplement, la meilleure année de sa carrière.

"Merci beaucoup"

Pour "France Football", Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur son sacre et son avenir. "Avec l’âge, tous les êtres humains perdent des choses, mais en gagnent d’autres. Je cherche toujours la façon d’être bien physiquement. Et dans mon jeu. Je pense à ça, pas seulement pour cette saison, pour la prochaine aussi. Par exemple, gérer les matches, dans le sens de ne pas tout jouer. Il convient d’être intelligent. (...) Ceci n’est pas un sprint, mais un marathon. Il faut utiliser sa tête. (...) Il faut le faire. Et accepter la réalité, qui est celle que j’ai trente et un ans. Ce n’est pas facile parce que je me sens vraiment très bien. Mais je vois que la récupération après les matches n’est plus exactement la même. Elle est un peu plus lente. Et comme vous avez pu le voir sur "L’Equipe TV", ses premiers mots ont été en français lors de la remise de son Ballon d’Or 2016

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people