Sport

Au cœur des Bleus - Euro 2016 : Le dernier discours de Didier Deschamps après la finale (Vidéo)

Au cœur des Bleus - Euro 2016 : Le dernier discours de Didier Deschamps après la finale (Vidéo)

Le 10 juillet 2016, la France a malheureusement perdu lors de la finale de l’Euro 2016 face au Portugal. Alors que les téléspectateurs ont pu suivre ce jour-là en direct la déception des joueurs sur le terrain, ils ont découvert ce mercredi 28 décembre le dernier discours de Didier Deschamps dans les vestiaires après cette terrible défaite dans le documentaire événement, "Au cœur des Bleus". Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ce mercredi 28 décembre, TMC a diffusé un documentaire événement sur le quotidien des Bleus tout au long de l’Euro 2016. L’occasion de découvrir des moments forts de la compétition, et surtout les discours de Didier Deschamps. D’ailleurs, l’entraîneur de l’équipe de France de football a su motiver ses joueurs quelques minutes avant le match contre la Roumanie : "C’est votre rendez-vous les gars ! Deux ans de matchs amicaux, c’est pour être là ce soir. 'Vous êtes tous très forts individuellement. Mais vous serez plus forts avec le groupe". Et visiblement, les paroles de Didier Deschamps tout au long de la compétition ont motivé les footballeurs puisque la France a réussi à se hisser jusqu’en finale de l’Euro 2016. Malheureusement, c’est le Portugal qui s’est imposé, brisant ainsi les rêves de l’équipe de France.

"On a le gâteau, mais pas la cerise"

Si les téléspectateurs ont pu suivre en direct les larmes de Blaise Matuidi après cette terrible défaite, TMC a dévoilé ce mercredi 28 décembre le dernier discours de Didier Deschamps dans les vestiaires après la finale. Très touché, l’entraîneur n’a pas pu cacher sa déception : "C’était cruel parfois, c’est comme ça il faut l’accepter. Quand ça ne sourit pas, dans tous les cas merci à tous, on a passé plus de 50 jours ensemble, on a souffert ensemble, on a perdu ensemble les gars. C’est ça le haut niveau aussi. C’est dur, ça fait mal. On a le gâteau, mais pas la cerise".   

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people