Sport

Attentats du 13 novembre : Le très bel hommage des ultras du PSG (Vidéo)

Attentats du 13 novembre : Le très bel hommage des ultras du PSG (Vidéo)

Alors que la France a commémoré le triste anniversaire des un an des attentats de Paris, les ultras du PSG ont eux aussi voulu rendre hommage aux victimes de cette terrible tragédie. Réunis en cortège avec une banderole "Fluctuat nec mergitur", la devise de la ville de Paris, ils ont chanté dans les rues de Paris et devant le Bataclan "Ô Ville Lumière" et "La Marseillaise". Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Un an après les terribles attentats du 13 novembre, la France a commémoré dimanche ce triste anniversaire. Après avoir assisté à France-Suède au Stade de France vendredi soir, François Hollande s’est rendu sur tous les lieux des attaques, le dimanche, pour y dévoiler des plaques commémoratives. Et dimanche soir, ce sont les ultras du PSG qui ont eux aussi voulu rendre à leur manière un hommage aux victimes des attentats de Paris. Ainsi, plus d’une centaine d’entre-eux se sont réunis en cortège pour aller se recueillir devant le restaurant La Belle Equipe et au Bataclan. 

Une minute de silence devant le Bataclan

Réunis derrière une banderole avec inscrit dessus la devise de Paris, "Fluctuat nec mergitur", ils ont entonné à plusieurs reprises "La Marseillaise" et la chanson "Ô Ville Lumière" qui est souvent reprise par les supporters au Parc des Princes. Cette hommage est à mettre à l’initiative du Collectif Ultras Paris (CUP). Il faut savoir que deux supporters fidèles du PSG ont perdu la vie lors de ce terrible 13 novembre. Après avoir observé une minute de silence devant le Bataclan, qui a rouvert ses portes samedi avec un concert de Sting, les ultras du PSG se sont ensuite réunis sur la place de la République.

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people