Sport

Attentats de Paris : Lionel Messi, Zinedine Zidane, Tony Parker... les sportifs rendent hommages aux victimes

Attentats de Paris : Lionel Messi, Zinedine Zidane, Tony Parker... les sportifs rendent hommages aux victimes

C'est la première fois depuis les attentats du 13 novembre dernier que le PSG est retourné sur la pelouse du Parc des Princes en marge de la Ligue 1 ce samedi 28 novembre. Le club de Paris en a profité pour rendre un bel hommage aux victimes des attaques terroristes, notamment à l’aide d’une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce samedi 28 novembre, le PSG rencontrait Troyes au Parc des Princes lors de la 15ème journée de Ligue 1. Mais plus que le match en lui-même, c’est notamment l’avant-match que les joueurs et les spectateurs se rappelleront. Pour la première rencontre au Parc des Princes depuis les attentats de Paris du 13 novembre, un vibrant hommage a été rendu aux 130 victimes par le PSG. Au moment de l’entrée sur la pelouse des joueurs, la fanfare des Gardiens de la Paix de Paris ont interprété le célèbre chant "Oh Ville Lumière", reprise par le public. Après une Marseillaise poignante, le stade ainsi que les footballeurs ont respecté une minute de silence devant un immense drapeau français déployé sur la pelouse du Parc des Princes. L’émotion était bien au rendez-vous, et le speaker a également délivré un message sur "l’unité dans la douleur", et a conclu par "place au football, porteur d’espoir et de paix".

"Je suis Paris"

Mais ce qui a marqué le plus les supporters, ce fut la vidéo tournée par le club du PSG. Diffusée juste avant le match PSG / Troyes, la vidéo en noir et blanc est un hommage aux victimes des attentats de Paris. A cette occasion, de nombreux sportifs de toutes nationalités ont répondu présent à l’appel du club parisien. Lionel Messi, Christiano Ronaldo, le sprinteur américain Carl Lewis, Tony Parker, Nikola Karabatic, Martina Navratilova… Au total, 50 sportifs du monde entier ont rendu hommage avec la simple phrase "Je suis Paris", reprise dans plusieurs langues. Un slogan qui était également présent sur les maillots des joueurs du PSG pour leur rencontre de ce samedi 28 novembre.  

Réagissez à l'actu people