Sport

Attentats de Paris – Equipe de France : La Marseillaise reprise par tout le stade avant Angleterre-France

Attentats de Paris – Equipe de France : La Marseillaise reprise par tout le stade avant Angleterre-France

Quatre jours après les attentats et France-Allemagne, directement visé par les terroristes, l’équipe de France a retrouvé le terrain en Angleterre. L’avant-match a été comme prévu très émouvant. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le sport a repris ses droits mardi soir à Wembley, quatre jours après les attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis, lieu du match amical France-Allemagne où trois terroristes ont activé leur ceinture d’explosifs alors que la rencontre avait démarré depuis quelques minutes. Très marqués par les événements et personnellement touchés à l’image de Lassana Diarra qui a perdu sa cousine, les joueurs de l’équipe de France ont retrouvé la pelouse d’un terrain de football ce mardi soir en Angleterre.

Depuis samedi, les hommages se multiplient en faveur des victimes. Le monde du sport n’a cessé de multiplier les clins d’œil comme dimanche en Italie, quand un joueur de Brescia, Leonardo Morisini, a célébré son but en sortant un drapeau français avant d’enfouir son visage pendant quelques secondes dans le tissu tricolore.

Les paroles sur l'écran géant

Ce mardi, la sécurité a bien entendu été renforcée autour de Wembley avant Angleterre-France. Ces derniers jours, le stade s’était paré de bleu, blanc et rouge et la presse anglaise avait invité les spectateurs à apprendre les paroles de la Marseillaise pour la reprendre à l’unisson au moment des hymnes. Réunis face au Prince William, venu apporter une gerbe de fleurs en hommage aux victimes, les joueurs ont tous entonné l’hymne national français, accompagné par la grande majorité du public anglais. Une image très forte.

Réagissez à l'actu people