Sport

Attentats de Paris : Didier Deschamps appelle les supporters à retourner au Stade de France (Vidéo)

Attentats de Paris : Didier Deschamps appelle les supporters à retourner au Stade de France (Vidéo)

Plus de quatre mois après les attentats de Paris qui ont notamment touché le Stade de France, les Bleus vont refouler pour la première fois la pelouse de l’enceinte francilienne le 29 mars prochain contre la Russie. A cette occasion, Didier Deschamps a lancé un appel aux supporters lundi en conférence de presse. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 13 novembre dernier, alors que la France affrontait l’Allemagne au Stade de France, trois  terroristes se sont fait exploser autour de l’enceinte marquant le début de cette triste nuit qui a plongé la France dans l’horreur. Omar Dmoughi, l’un des stadiers, a raconté en février dernier l’horreur qu’il a vécu face à l’un des kamikazes juste après la première explosion alors qu’il évacuait un groupe de gens : "C’est là qu’un homme s’est avancé vers moi. Je parle avec lui. Je lui dis de reculer. Il m’a regardé dans les yeux, il n’était pas stressé, il était serein, il était sûr de lui. Il a fait deux pas en arrière puis il a fait exploser sa ceinture". Blaise Matuidi qui était présent sur la pelouse avec les Bleus au moment des explosions s’était confié à Mouloud Achour dans "Clique" quelques semaines après ces terribles évènements. "On n’avait pas conscience de ce qu’il se passait. On n’était pas informé. Et je pense que ce n’était pas plus mal. Il y avait énormément de monde dans le stade. Ça aurait pu être encore plus dramatique au Stade de France".

"Que la fête soit la plus belle possible"

Le joueur avait ensuite ajouté : "On pense peut-être à une bombe agricole étant donné qu’on a l’habitude d’entendre ça dans les stades. Au coup de sifflet final, on a été tenu au courant. On était choqué, il y avait beaucoup de tristesse. C’est un jour qu’aucun de nous n’a envie de revivre". Et ce lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a lancé un appel aux supporters de l’équipe de France alors que les Bleus retrouveront le stade de France le 29 mars prochain contre la Russie. "Personne ne pourra oublier ce qui s’est passé mais ce n’est pas en y allant avec la crainte ou l’anxiété et la peur. Il faut aller de l’avant. Toutes les mesures de sécurité seront prises bien évidemment. On a vécu comme la plupart d’entre vous des moments très pénibles, dramatiques. Le Stade de France, c'est notre stade, donc on va y aller pour jouer un match de foot et que la fête soit la plus belle possible".

Réagissez à l'actu people