Un mois après le terrible attentat de Nice, le stade de l’Allianz Riviera a rendu hommage aux 85 victimes à l’occasion de la première rencontre de Ligue 1 de la saison entre l’OGC Nice et le Stade Rennais. Et durant le match, les supporters niçois ont tenu à adresser un message à Daesh avec un chant bien connu dans les stades. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Attentat de Nice : L’énorme chant anti-Daesh des supporters niçois lors de Nice-Rennes (Vidéo)
Il y a un mois, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a tué 85 personnes et fait 400 blessés en fonçant dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice avec son camion. Cet attentat, revendiqué par Daesh, a profondément choqué les Niçois et la France entière. Et dimanche, à l’occasion de la première rencontre de Ligue 1 de la saison entre l’OGC Nice et le Stade Rennais à l’Allianz Riviera, un émouvant hommage a été rendu aux victimes. Les deux équipes avaient arboré un maillot avec les noms des 85 personnes décédées. Tous les spectateurs s’étaient également vêtus de blanc alors qu’un émouvant "Nissa la Bella" a été entonné avant l’entrée des joueurs. Des enfants dans le rond central ont lâché aussi 85 ballons, avant la minute de silence. Puis, Franck et Alexandre, les deux "héros" de cette tragique nuit du 14 juillet ont donné le coup d’envoi.
"Daesh, Daesh on t’enc***"
Sur le terrain, l’émotion était également palpable chez les joueurs et notamment pour le jeune Malang Sarr, auteur de l’unique but de la rencontre qui a donné la victoire aux Niçois. "Je suis d'ici, c'est dur. Je connaissais des gens qui sont partis. C'est un moment fort sur le plan émotionnel. J'ai également pensé à ma famille. Mais ce n'est pas un aboutissement (…) C'est un bel hommage aux victimes. C'était très important pour nous. Ce but, je leur dédie". Enfin, le bouillant public niçois a aussi voulu durant la rencontre adresser un message à Daesh en reprenant à l’unisson un célèbre chant de supporters : "Daesh, Daesh on t’enc***".
Le message des supporters de l'@ogcnice pour #Daech @infosportplus @canalplus #OGCNSRFC pic.twitter.com/H1J1AdzTCZ
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) 14 août 2016
Par Nicolas Cardinale
- Burkini : Une femme voilée se fait sortir de l’eau par la police à Nice (Vidéo)
- Suède : Il marque un but et file en tribune pour s'applaudir, les images insolites ! (Vidéo)
- Attentat de Nice : Le terrible récit d’une policière qui a tiré sur le terroriste (Vidéo)
- Attentat de Nice : L’hommage émouvant en chanson de deux jeunes Varoises (Vidéo)
- Attentat de Nice : Le "héros au scooter" a reçu un beau cadeau de la part des internautes (Vidéo)