Sport

ASSE - FC Nantes : Diego Carlos accuse l'arbitre de l'avoir chambré (vidéo)

ASSE - FC Nantes : Diego Carlos accuse l'arbitre de l'avoir chambré (vidéo)

Diego Carlos, le défenseur du FC Nantes qui s'était fait tacler par Tony Chapron, a eu une nouvelle altercation avec un arbitre vendredi 30 novembre lors de Saint-Étienne / Nantes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, l'AS Saint-Étienne a écrasé le FC Nantes 3-0 en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Un match qui s'est fini dans une atmosphère assez tendue, surtout quand Diego Carlos est venu au micro d'Olivier Tallaron pour Canal +. Le défenseur des Canaris s'est plaint du traitement de l'arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard. "C'est plus compliqué de jouer avec les arbitres. Après le deuxième but, il est venu rigoler et m'a lancé : «Tu veux quatre minutes de plus pour prendre plus de buts ?» C'est incroyable que des arbitres disent ça. Les arbitres sont là pour gérer, pas pour compliquer les joueurs dans leur tête. Il y a des caméras qui peuvent regarder ça quand il parle" a déclaré le Brésilien.

Diego Carlos et les arbitres, une longue histoire

Diego Carlos s'était déjà illustré il y a deux ans avec le corps arbitral : c'est lui qui s'était fait tacler par Tony Chapron au Parc des Princes, entraînant la fin de carrière de l'arbitre international. Cette fois, ce n'est pas un geste physique mais des éléments de langage qui l'ont choqué. Jérôme Brisard s'est défendu et a affirmé ne jamais avoir tenu de tels propos. La situation devrait être jugée par les instances du football français.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people