Sport

Arsenal - Chelsea : le but litigieux d'Alexis Sanchez fait polémique (vidéo)

Arsenal - Chelsea : le but litigieux d'Alexis Sanchez fait polémique (vidéo)

Samedi après-midi, Arsenal affrontait le champion d'Angleterre Chelsea pour la finale de la Cup. L'attaquant des Gunners Alexis Sanchez a ouvert le score d'un but très litigieux puisque le joueur a touché le ballon de la main, rendant fous furieux les Blues. Une séquence polémique à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La saison 2016-2017 a réservé son lot de suspens pour le classement final. Si le Chelsea d'Antonio Conte a survolé le championnat et décroché haut la main le titre, notamment grâce à un énorme Eden Hazard, la guerre a fait rage pour les places européennes. Au final, Tottenham, Manchester City et Liverpool ont obtenu leur qualification pour la Ligue des Champions, laissant Arsenal et Manchester United sur le carreau. Sauf que les Mancuniens se sont sauvés en remportant la League Cup et surtout la Ligue Europa qui leur offre une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour Arsenal, c'est une saison cauchemar : aucun titre, et pas de place dans la plus grande des compétitions pour la première fois depuis 20 ans ! Jusqu'à ce samedi soir. Les Gunners se sont imposés 2-1 en finale de la Cup, la coupe d'Angleterre de football, face à Chelsea.

L'arbitrage vidéo de plus en plus nécessaire

Une victoire qui sauve la saison d'Arsène Wenger et de ses joueurs, mais qui aurait pu connaître un tout autre scénario. L'attaquant chilien Alexis Sanchez a en effet ouvert le score sur une action très litigieuse : le joueur a clairement touché le ballon de la main avant de marquer. L'arbitre de touche a quant à lui désigné un hors-jeu. Sous la pression des joueurs de Chelsea, l'arbitre principal est allé s'entretenir avec son assistant et a validé le but ! Il n'en fallait pas plus pour créer la polémique en Angleterre. Un but à la Diego Maradona ("la main de Dieu") qui a en tout cas offert le titre aux Gunners, puisque malgré la réduction du score de Chelsea, Aaron Ramsey a offert la victoire à Arsenal. Un but litigieux qui va relancer une nouvelle fois le débat sur l'arbitrage vidéo, utilisé pour la première fois en France cette semaine et déjà décisif.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people