Un supporter argentin a voulu jouer avec le feu en célébrant un penalty au milieu de la tribune adverse. Déshabillé et passé à tabac, il a ensuite été expulsé manu militari du stade. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Argentine : Un supporter déshabillé et passé à tabac par les ultras du club adverse (vidéo)
En Amérique du Sud, le football est une religion. Et malheureusement, les débordements sont fréquents. Début mai, une gigantesque bagarre générale avait ainsi éclaté au Brésil pendant la finale de l’Etat d’Alagoas entre les Regatas Brasil et le Centre Sportif Alagoano. Et alors que les Regatas menaient 2 buts à 0, les supporters des deux équipes ont soudainement envahi le terrain pour en découdre. Une bagarre générale d’une violence inouïe a alors éclaté faisant deux blessés très graves : "Le gamin est dans un état très grave. Il est sorti du stade quasiment mort, plein de contusions et de fractures" avait d’ailleurs raconté le médecin des Regatas dans les colonnes du journal O Tempo après avoir apporté les premiers soins à l’un d’entre eux, "Je n’ai jamais vu une chose pareille. Le supporter était complètement inconscient. Je pense qu’il a subi une lésion cérébrale".
Nouvelle épisode violent lors d'un match de football argentin
Et dimanche, c’est en Argentine qu’un nouvel épisode peu glorieux pour les supporters de football a eu lieu. Plus précisément au cours d’une rencontre de deuxième division entre Platense, le club formateur de David Trézéguet et Atlanta. Un supporter d’Atlanta a voulu se moquer des ultras adverses en venant célébrer un penalty devant eux. Rapidement maîtrisé par ses rivaux, le jeune homme a été déshabillé, passé à tabac et expulsé du stade manu militari. Pas sûr que l’envie le reprenne de chambrer les supporters adverses de sitôt…
Par Benjamin S.
- Argentine : 2 morts après une bousculade géante dans un concert (vidéo)
- Un supporter argentin en état de mort cérébrale après s’être fait jeter des tribunes (Vidéo)
- Le match entre le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev marqué par une bagarre générale (vidéo)
- Brésil : Une bagarre générale hallucinante éclate en plein match de football (vidéo)
- Une bagarre violente et surréaliste éclate lors d’un match de badminton (vidéo)