Sport

Antoine Griezmann : son joli but et sa nouvelle célébration buzz avec l'Atlético (vidéo)

Antoine Griezmann : son joli but et sa nouvelle célébration buzz avec l'Atlético (vidéo)

Mercredi 9 janvier, l'Atlético Madrid affrontait Gérone en Coupe d'Espagne (1-1). Antoine Griezmann a ouvert le score d'un but splendide, et en a profité pour présenter sa nouvelle célébration issue du jeu vidéo Fortnite. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Antoine Griezmann est l'un des joueurs les plus populaires de la planète, surtout auprès des jeunes fans. Adepte des réseaux sociaux, drôle, relâché, le meneur de l'équipe de France est aussi un geek invétéré. A l'image de son partenaire chez les Bleus Ousmane Dembélé, il passe chaque semaine de longues heures sur le populaire jeu en ligne Fortnite. Ce qui lui a inspiré sa première célébration, une danse un peu étrange lors de laquelle il se mettait les doigts en forme de L sur le front. Une célébration qu'il a popularisé lors de la Coupe du monde remportée par les Bleus l'été dernier, lors de laquelle il a marqué quatre buts. De façon générale, Antoine Griezmann adore danser, même très bizarrement devant tout un stade. Mais visiblement, il était temps de passer à autre chose.

Une frappe somptueuse et un joueur de mandoline

Car mine de rien, Antoine Griezmann continue d'empiler les buts avec l'Atlético Madrid. La preuve, il a été élu joueur du mois de décembre en Liga, ayant inscrit notamment 4 buts en 5 matchs de championnat. Et il ne s'est pas arrêté avec le passage en 2019 : après un nouveau but en championnat contre le FC Séville, il a de nouveau marqué hier soir lors du match nul en huitièmes de finale aller de Coupe du Roi face à Gérone (1-1). Une frappe somptueuse, sans contrôle, en pleine lucarne. Il en a alors profité pour présenter sa nouvelle célébration, toujours issue du jeu vidéo Fortnite : il danse en imitant un joueur de mandoline en tournoyant sur lui-même. Nul doute que cette nouvelle célébration plaira à ses plus jeunes fans, qui risquent de commencer à l'utiliser de plus en plus sur la plateforme.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people